Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La WNBA testera des substitutions inspirées du hockey

Au basketball, le fast-pace est ce qui rend le sport alléchant pour plusieurs personnes, puisque le nombre de points marqués par possession est immense. Par contre, il y a une facette du hockey qui est plus rapide dans son exécution que celle du basketball : les substitutions. En effet, dans la LNH et dans toutes les ligues de hockey du monde, il ne faut pas attendre de sifflet avant d’effectuer un changement, alors que les substitutions se font durant le jeu, lorsque les joueurs sont épuisés. La technique est bonne pour ce sport, mais n’a jamais été utilisée au basket. La WNBA est toutefois en voie de tester une stratégie semblable lors du prochain Match des Étoiles.

Chaque quart, les équipes seront en mesure d’effectuer une substitution pendant le jeu. La joueuse sélectionnée attendra à un endroit précis et la joueuse qui est sortie du jeu devra la toucher pour qu’elle soit en mesure de faire son entrée sur le terrain.

En addition à tout ça, le shot clock sera réduit de 24 à 20 secondes. Évidemment, le but est de faire en sorte que le rythme du jeu soit encore plus élevé… Mais on se demande si la stratégie pour laquelle on a opté est la bonne.

Napheesa Collier (Lynx) croit d’ailleurs que ça pourrait être un chaos de masse, lors du match. Il faut dire que les joueuses n’ont jamais pratiqué avec cette forme de substitution, qui ne fait pas l’unanimité.

Le match aura lieu à 12h30 (heure de Las Vegas) demain.

Crédit photo : WNBA

1 – R.J. Hampton a déjà signé avec une marque de chaussure.

2 – Caris LeVert pourrait très bien éclore.

3 – Bradley Beal risque de signer un contrat aujourd’hui.