Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les jeunes Québécois veulent une équipe de basketball professionnelle

Le possible retour des Expos dans les prochaines années a créé beaucoup d’excitation chez les partisans de baseball québécois. Par contre, un sondage Léger révèle que 45 % des Québécois entre 18 et 24 ans préféreraient une équipe de basketball professionnelle à Montréal, contre 35 % pour un club de baseball.

La statistique n’est pas surprenante. Les jeunes n’ont pas eu la chance de tisser un lien avec les Expos. Le sondage a été réalisé après la conquête des Raptors en juin dernier auprès d’environ 500 Québécois. En tout et partout, c’est 27 % des Québécois qui souhaitent l’arrivée d’une équipe de basketball professionnelle. 

Qu’est-ce qui explique ces résultats? Premièrement, le succès des Raptors dans les derniers mois a créé un engouement gigantesque pour le sport au Québec. De plus, les Raptors viennent à Québec pour leur camp d’entraînement cet été et plusieurs joueurs de la province font très bien dans la NBA.

Deuxièmement, la NBA vise de plus en plus la jeune génération sur les réseaux sociaux et le sport ne cesse de grandir au Canada. Les jeunes voient des vidéos de faits saillants des plus grands joueurs de la NBA jour après jour.

Finalement, le basketball est un sport accessible à un très jeune âge et les coûts sont relativement faibles pour le pratiquer. Les jeunes commencent à le pratiquer de plus en plus tôt et la culture basketball au Québec se développe à une vitesse hallucinante. La venue d’une équipe de la NBA pourrait arriver plus vite qu’on le croit.

Crédit photo : Steve Madden / Agence QMI

1- Shekinna Stricklen remporte le concours de tirs à 3 points.

2- Voici l’arrivée de Chris Boucher avec le Larry O’Brien.