Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Russell Westbrook veut remporter un titre avec son ami James Harden

Les Rockets de Houston ont présenté leur nouvelle acquisition, Russell Westbrook, aux membres des médias hier. Russell est très heureux de rejoindre sa nouvelle formation et de jouer avec son bon ami James Harden. Les deux n’ont maintenant qu’un objectif en tête soit celui de ramener le trophée Larry O’Brien au Texas.

Le départ du Thunder d’Oklahoma City n’a pas été trop difficile à accepter pour Russell Westbrook. Les pourparlers pour une transaction se sont accélérés dès le départ de Paul George pour Los Angeles et Harden a fait partie du processus pour convaincre Westbrook de venir jouer avec lui.

« James est persistant s’il veut que quelque chose soit fait, et nous avons eu des conversations et nous avons toujours parlé tout au long de la saison. C’était donc définitivement un processus facile pour moi. Ce n’était pas une décision difficile du tout. » -Russell Westbrook

Le principal intéressé est toutefois un peu triste de quitter le Thunder, formation avec laquelle il aura passé plusieurs années. Il est reconnaissant envers l’équipe qui l’a toujours bien traitée lui et sa famille.

« C’est difficile. C’est quelque chose qui restera avec moi le reste de ma vie. Parce que j’ai essentiellement grandi là-bas, à Oklahoma City et les gens de même que l’organisation, ne m’ont jamais fait de tort. Ils se sont toujours tenus debout pour moi et ma famille et je suis très reconnaissant et je ne prends pas cela pour acquis. »

Maintenant qu’il fait partie des Rockets de Houston avec Harden, les deux joueurs ont l’objectif commun de rempoter un titre de la NBA. Rappelons que les deux joueurs ont joué ensemble avec le Thunder lors du passage de James Harden avec cette équipe entre 2009 et 2012.

« Nous sommes amis depuis de très nombreuses années a déclaré Westbrook à propos de Harden. Depuis l’âge de 10 ans, en fait. Nous avons joué ensemble à Oklahoma City, et pour pouvoir gagner quelque chose, vous devez être prêt à sacrifier certaines parties de votre jeu et nous comprenons tous les deux que nous avons un objectif commun: gagner un championnat. Nous comprenons ce que nous devons faire. Cela ne m’inquiète pas et je sais que James ne s’en fait pas. Je peux jouer avec le ballon, mais je n’ai pas à toucher le ballon pour influer le match. C’est la meilleure façon pour moi d’entrer et d’avoir un impact sur cette équipe. Je peux faire d’autres choses sur le terrain pour avoir plus de chances de gagner. »

Finalement, Westbrook aime aussi le style de jeu pratiqué par les Rockets de Houston et croit que celui-ci fonctionnera très bien pour lui. Autant du côté de l’attaque que de la défense, Russell croit qu’il sera en mesure d’aider sa nouvelle équipe rapidement.

« Le style de jeu me convient très bien. Défensivement, cela me donnera l’occasion de changer, d’attraper des rebonds à un niveau élevé. Je pense que le style de jeu est génial et cela est quelque chose que je suis impatient de voir. »

Une nouvelle ère s’amorce donc pour les Rockets de Houston avec l’arrivée d’un joueur vedette comme Russell Westbrook. Reste maintenant à voir comment la chimie entre lui et James Harden opèrera sur le terrain. Houston espère enfin que le duo pourra les mener vers un premier titre depuis 1995.

Russell Westbrook a disputé 73 matchs pour le Thunder d’Oklahoma City en 2018-2019. Il a récolté une moyenne de 22.9 PTS par rencontre en plus 10.7 ASST.

Crédit photo : Sports Inquirer Net