Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les entraîneurs de la NBA n’ont pas confiance en Lebron et ses Lakers

Un sondage a récemment été conduit auprès d’une vingtaine d’entraîneurs, de directeurs et de scouts de la NBA afin d’obtenir l’opinion d’experts sur certains sujets. Notamment, on a demandé à ces membres d’équipes de la ligue d’avouer, de façon anonyme, quelle équipe avait le plus de chances de remporter le tout et quel joueur ils considéraient comme le meilleur de la ligue.

Lebron James et ses Lakers ont été ignorés.

Non seulement, Lebron a perdu le titre de meilleur athlète du circuit, mais personne parmi les gens sondés n’ont accordé de vote au King. Pendant plusieurs années, Lebron James était considéré de façon indéniable comme étant numéro 1 dans sa discipline, il semble maintenant que ce règne arrive à une fin. Du moins, selon les entraîneurs et membres de différentes organisations à travers l’association.

Si le trône n’est plus occupé par James, qui s’y assiéra maintenant?

Selon les résultats du sondage, Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo seraient en tête de file et le choix final des répondants tombait sur Kawhi Leonard, le MVP de la Finale le plus récent, qui se promènera avec deux bagues aux doigts, l’an prochain à Los Angeles.

Les membres administratifs concernés par le vote ont aussi dû divulguer leur choix des pires mouvements de l’été, leurs favoris pour chacune des conférences ainsi que leur sélection de vainqueur pour les Finales de 2020.

Les Clippers sont de loin l’équipe favorite avec 13 voix, les Bucks et 76ers suivent avec 2 voix. Il est évident quel club est roi à LA, car l’une des formations absentes est celle de Lebron James, les Lakers n’ont pas eu aucun vote de confiance pour rafler les grands honneurs. Par contre, le coordonnateur du sondage, Tim Bontemps, affirme que certains des experts ont mentionné le nom des Lakers sans toutefois être capable de prédire leur succès.

Lebron et sa troupe en auront beaucoup à accomplir dès l’automne prochain s’ils veulent prouver le contraire aux sceptiques. Un effectif réaménagé au Lakeshow est un des plus prometteurs depuis l’apogée de Kobe Bryant il y a plusieurs années. James, Davis, Kuzma et Cousins devront faire leurs preuves et ramener le prestige que l’organisation des Lakers mérite.

Même si Kawhi Leonard et Paul George, de l’autre côté du couloir, ne portent pas attention au combat de Los Angeles, les matchs opposant le duo d’équipes hollywoodienne en seront des plus grandioses.

Les Lakers ont terminé la saison de 2018-2019 avec une fiche de 37-45 et ont raté la danse printanière pour la 6ème année consécutive.

Crédit Photo: Clutch Points

1 – Jeremy Lin est très émotionnel alors qu’il discute du marché des joueurs autonomes:

2 – On ne sait plus quelle équipe Paul George supportait le plus, les Clippers, Lakers ou… Warriors?