Steve Nash croit qu’il aurait pu gagner un titre avec les Mavericks

Steve Nash a connu une brillante carrière dans la NBA. Le Canadien est le meilleur joueur de l’histoire du pays à avoir évolué dans la grande ligue et son impact sur le développement du basketball au Canada fut énorme. Nash n’a malheureusement jamais remporté le trophée Larry O’Brien durant sa carrière de joueur, mais il croit qu’il aurait pu gagner ce trophée s’il était resté avec les Mavericks de Dallas en 2004.

Nash a tenu ses propos dans le cadre d’une longue entrevue célébrant la carrière de son ancien coéquipier Dirk Nowitzki des Mavericks de Dallas. Il croit que l’équipe aurait été en mesure de remporter un championnat si les deux joueurs avaient pu continuer à jouer ensemble.

« Est-ce que nous aurions remporté un championnat? Bien sûr! Pourquoi pas? Je veux dire, tu ne sais jamais. Me garder à Dallas n’aurait pas vraiment affecté leur situation concernant le plafond salarial. Ils auraient quand même pu faire venir la plupart des autres gars qu’ils ont amenés. Je pense que cela aurait été intéressant. » -Steve Nash

Rappelons les faits. Steve Nash était agent libre lors de l’été 2004 et le propriétaire de Dallas, Mark Cuban, ne voulait pas offrir un contrat à long terme à Nash qui était âgé de 30 ans. Il voulait rajeunir son équipe. Les Suns de Phoenix ont finalement offert le gros contrat à Steve Nash et celui-ci a finalement quitté pour Phoenix.

Les Mavericks de Dallas ont quand même remporté le titre de la NBA en 2011 avec Dirk Nowitzki, mais qui sait si l’équipe n’aurait pas gagné plus tôt si elle avait décidé de garder le duo Nash-Notwitzski ensemble.

Steve Nash a joué durant 18 saisons dans la NBA avec les Mavericks de Dallas, les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles. Le point guard a été nommé le MVP de la NBA deux fois en 2005 et en 2006.

Crédit photo : The Smoking Cuban

1- Prolongation de contrat de 3 ans pour CJ McCollum.

2- Rudy Gobert exerce-t-il son tir de 3 points?

3- Un nouveau poste dans l’organisation des Wizards de Washington.

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football