Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zion : Lonzo peut devenir le meilleur point guard de la NBA

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans viennent de passer à travers une restructure assez drastique. Même si Anthony Davis a finalement quitté l’équipe pour rejoindre les Lakers, l’équipe qui a été concoctée par David Griffin est très alléchante. Outre l’arrivée de Zion Williamson, qui aura un impact énorme sur la valeur de la franchise, l’échange de AD aura permis aux Pels de récupérer Lonzo Ball, Brandon Ingram, Jaxson Hayes et Nickeil Alexander-Walker, notamment. Derrick Favors et JJ Redick ont également rejoint l’équipe et Zion a offert plusieurs commentaires juteux sur la nouvelle formation qui l’entoure.

Tout d’abord, le premier choix au total du dernier repêchage a tenu à infuser une dose de confiance dans la tête de Lonzo Ball. Il a tout d’abord vanté son jeu avant d’affirmer qu’il avait le potentiel de devenir le meilleur point guard de la NBA.

«C’est [devenir le meilleur point guard] dans son futur. Je m’attends à ce que Lonzo redevienne lui-même. Pas pour dire qu’il ne l’était pas à L.A., mais je pense que le scénario lui permettra d’être fidèle à lui-même. Nous allons jouer avec un système très rapide. On lui fait tous confiance avec le ballon et pour prendre les bonnes décisions. Vous l’avez vu et je l’ai vu. Il est un fabricant de jeu. Il dessine les bons jeux.»

Ensuite, il a parlé du potentiel de son équipe. Il a fait allusion aux Raptors pour expliquer pourquoi il croit que son équipe a le potentiel de gagner un championnat en 2020.

«J’ai confiance en mes coéquipiers et je crois que le plafond est un championnat. Mais je dois être réaliste. […] Mais parfois, ce qui est irréaliste est réaliste. Au début de la dernière saison, qui aurait cru que les Raptors auraient gagné le championnat? Je vais être honnête, je ne les avais pas dans mon top 5.»

Il a également expliqué quelle était sa mentalité en vue de la saison. C’est très logique et sa force d’esprit est remarquable.

«Oui, on peut gagner. Je pense que tout le monde a cela en tête. Considérez ça comme un seul ballon. Celui qui peut passer le ballon dans le panier plus de fois obtiendra le plus de points et c’est celui qui gagne. Obtenez le plus d’arrêts – il suffit de voir qui gagne. J’essaie de voir les choses sous cet angle et non de savoir qui fait partie de quelle équipe. Chaque soir, je l’ai appris au collège, tu peux perdre un match.»

Une chose est certaine : les Pelicans vont être une équipe intéressante à suivre en 2019-2020, même si une place en séries éliminatoires est loin d’être garantie.