Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Draymond Green signe une extension à Golden State

Le power forward étoile des Warriors s’entend avec l’équipe sur une extension contractuelle jusqu’en 2024, selon Rich Paul de Klutch Sports qui représente Draymond.

Green, synonyme avec le succès récent des Warriors, gagnera un total de 118M$ pour 5 ans. L’extension officielle est de 4 ans et de 100M$. Ce contrat maximal lui rapportera 22.2M$ en 2020-2021, 24M$ l’année suivant, ensuite 25.8M$, puis finalement 27.6M$ en 2023-2024, alors qu’il sera âgé de 34 ans.

Si le Joueur Défensif par Excellence de 2017 reste à San Francisco tout au long de l’entente, il aura joué ses 12 saisons en NBA vêtu du maillot des Dubs.

L’organisation des Warriors, de son côté, livre un message clair en restant engagée envers ses joueurs maximaux (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, D’Angelo Russell). L’état-major de la dynastie ne veut pas entrer en phase de reconstruction après quelques durs coups, incluant la récente défaite en Finale, la blessure de Klay Thompson et le départ de Kevin Durant. L’équipe démontre de la reconnaisance et préfère plutôt récompenser ses vedettes qui ont tant donné au courant des dernières années et elle espère se retrouver dans la course au championnat, cette fois-ci avec une étiquette bien différente, celle d’underdog. Dans une conférence de l’Ouest aussi rude, Golden State aura la tâche plus difficile que lors des 5 dernières années, laissant de l’espace à Steph Curry et Draymond Green afin de connaître des campagnes de qualité.

Green n’a pas produit à un niveau aussi élevé qu’à l’habitude en 2018-2019 en marquant le moins de points en moyenne par match depuis 2013-2014, avec seulement 7.4 points par rencontre pour le calendrier régulier. Cependant, sa contribution ne vient pas seulement par le biais de paniers réussis, ses autres qualités sont ce qui lui ont valu une fiche contractuelle d’une telle envergure. L’All-Star à trois reprises a été l’une des pièces les plus importantes aux 3 championnats des Warriors et son leadership, sa vision phénoménale du terrain et ses prouesses défensives variées sont ce qui fait de Dray un joueur aussi important. Les partisans de la région de la Baie de San Francisco seront bien heureux d’observer l’intensité du « point forward » au nouveau Chase Center, pour plusieurs années à venir.