Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Grizzlies devront visiblement libérer Andre Iguodala

Les Warriors de Golden State ont créé une surprise, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, en effectuant l’acquisition de D’Angelo Russell. Alors que ce dernier était visiblement en voie de signer avec les Timberwolves et son bon ami Karl-Anthony Towns, les Dubs ont conclu un pacte avec les Nets pour obtenir ses services. Pour ce faire, ils ont dû se départir d’un choix de premier tour protégé pour libérer le contrat de Andre Iguodala, l’échangeant aux Grizzlies. Encore aujourd’hui, les Grizzlies ne savent toujours pas ce qu’ils feront avec le vétéran.

Selon toute vraisemblance, Iguodala ne veut pas vraiment jouer à Memphis : il est rendu à un stade de sa carrière où il doit se donner des chances de gagner un championnat, ce qui ne sera pas le cas en compagnie de Ja Morant et Jaren Jackson Jr.

Par contre, l’état-major de l’équipe souhaite l’échanger, ce qui est difficile. Ses habiletés sont alléchantes, mais son contrat de 17 millions de dollars par année l’est un peu moins, surtout lorsqu’on considère qu’une équipe aspirante n’a habituellement pas 17 millions de marge sous le plafond salarial.

Néanmoins, les équipes qui pourraient être intéressées préfèrent attendre que son contrat soit libéré, ce qui devra être le cas, ultimement, afin de l’avoir à un prix moins élevé et sans donner de pièce d’échange en retour.

Les Clippers pourraient alors être dans la course pour ses services, eux qui pourraient utiliser un ailier pour jouer sur le banc avec Lou Williams et Montrezl Harrell.

Tout ça reste à suivre : on en saura plus dans les prochaines semaines.

1 – Superbe.

2 – Très intéressant.

3 – Ouin. Les Pistons ne sont pas vraiment des aspirants.