Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une 17e saison avec le Heat pour Udonis Haslem

Selon ce que rapporte Tim Reynolds de l’Associated Press, le power forward Udonis Haslem s’est entendu avec le Heat de Miami sur les termes d’un contrat d’un an, d’une valeur de 2,6M$.

Haslem, repêché en 2002, a passé l’entièreté de sa carrière en Floride. À l’âge de 39 ans, un potentiel retour au jeu semblait plutôt incertain dans son cas, lui qui est resté nébuleux quant à ses intentions au cours des derniers mois.

Le produit de l’université de la Floride a disputé 854 matchs dans l’uniforme du Heat jusqu’à maintenant, ce qui le classe au deuxième rang de l’histoire de la franchise.

Au cours de ces rencontres, il a également capté 5 738 rebonds et joué 21 518 minutes, ce qui lui alloue respectivement les première et seconde places dans le livre des records de la concession.

Toutefois, avec le virage jeunesse que prend actuellement la troupe d’Erik Spoelstra, le rôle d’Haslem devient de plus en plus limité; il ne compte que 40 parties sous la ceinture depuis 2016.

Reste que sa présence en tant que vétéran et triple champion de la NBA (2006, 2012, 2013) sera grandement apprécié au sein d’un vestiaire mené par un noyau de jeunes joueurs prometteurs.

Crédit photo : NBA.com

1- Ces étoiles montantes entament leur troisième saison.

2- Isaiah Thomas semble prêt à rebondir.

3- Quels sont vos choix?