Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Durant lance une flèche aux partisans des Raptors

Le trophée Larry O’Brien décerné aux champions de la NBA réside toujours au Canada chez les Raptors de Toronto. Cette réalité aurait cependant pu en être une totalement différente si un certain malheur ne s’était pas abattu sur les Warriors de Golden State lors de la Finale de 2019. Avec un Kevin Durant en santé parmi son effectif, l’escouade de Steph Curry aurait possiblement remporté son troisième titre consécutif, mais KD s’est déchiré le tendon d’Achilles au match #5 de l’ultime étape éliminatoire. Lorsque l’incident est survenu, quelques fans des Raptors présents à l’aréna Scotiabank ont célébré l’événement infortuné, faisant preuve d’un manque de respect flagrant envers l’un des meilleurs athlètes du circuit. Ce dernier évoque cette soirée éprouvée et s’adresse à ces partisans.

La carrière courte mais couronnée de succès que Durant a connu avec les Warriors est arrivée à terme de façon abrupte avec une déchirure du tendon d’Achilles droit, résidu d’une entorse au même mollet. Depuis l’accident, plusieurs ont spéculé que l’organisation californienne aurait hâté le retour du small forward qui n’avait pas récupéré à 100% de son entorse au mollet avant le match #5, causant une blessure plus grave. Jusqu’à maintenant, KD ne s’était pas ouvert sur l’épisode.

Cependant, Durant a nié la véracité de ces rumeurs et a récemment affirmé à Chris Haynes de Yahoo Sports que cette date avait été fixée dès le début. Ce qui avait été gardé secret.

« Oh que non, comment est-ce possible de blâmer [les Warriors]? » avait-il à répondre.

« J’ai entendu dire que certains croyaient que les Warriors avaient mis de la pression sur moi pour que je revienne. Ce n’était que moi et Rick [Celebrini] (directeur de la médecine et performance sportive) qui nous entraînions chaque jour. »

« Dès que la série a débuté, je visais un retour au match #5. Oh que non. C’est arrivé. C’est du basketball. ‘Shit happens‘. »

Peu importe comment la série était pour évoluer, la réhabilitation de Kevin se déroulait bien et il était déterminé à enfiler ses chaussures pour la cinquième rencontre. L’état-major des Dubs ou ses joueurs n’avaient donc pas de mot à dire dans la décision.

« Je voulais simplement jouer au basket. »

« Je m’entraînais chaque jour, je commençait graduellement à retrouver la forme en faisant des ‘deux par jour’. J’étais vraiment concentré sur mon jeu et essayer de revenir. Je voulais jouer dans cette série. »

À son retour sur le parquet, Durant a marqué un impressionnant total de 11 points en 12 minutes avant de s’écrouler au sol en tâtant le haut de son talon droit. C’est à ce moment que des acclamations commencèrent à retentir de la foule du centre Scotiabank. Certains fans appréciaient l’idée qu’un joueur du calibre de KD ne serait pas présent pour contrer les efforts des Raptors, sans considérer l’ampleur de la blessure.

La nouvelle étoile des Nets de Brooklyn devra manquer l’entièreté de la prochaine saison à cause de la déchirure et même si Durant dit ne pas avoir de souvenir des partisans, il avait un message à envoyer aux fans de Toronto.

« Ce sera probablement la dernière fois qu’ils se rendront en Finale. »

1 – Chris Boucher n’est pas en uniforme contre le Nigeria:

Angel Delgado ira faire ses preuves en Chine: