Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Team USA déçu de la réponse des joueurs américains pour la Coupe du Monde

La composition de l’équipe américaine de basketball pour la Coupe du Monde de la FIBA a fait beaucoup jaser au cours des dernières semaines. De nombreux joueurs ont refusé l’invitation de leur pays et cette situation a déçu le directeur général de l’équipe, Jerry Colangelo.

Team USA avait invité plusieurs joueurs à Las Vegas l’année dernière en préparation de cette Coupe du Monde. Selon Colangelo, plusieurs joueurs avaient manifesté leur désir de jouer pour les États-Unis en 2019, mais de nombreux joueurs ont changé d’idée en fin de compte.

« Nous avions invité plusieurs joueurs à Las Vegas et ils avaient tous dit qu’ils voulaient jouer lors de ce tournoi. Je ne peux rien faire au sujet d’un changement de décision, peu importe les raisons. Je dois l’accepter. Je n’ai aucun effet de levier sur les joueurs. Bien sûr, vous êtes déçu sur le coup, mais très rapidement, vous devez vivre avec les décisions et avancez avec le meilleur groupe possible. Je suis reconnaissant pour le groupe que nous avons, le genre de profondeur que nous avons, car il y a beaucoup de bons joueurs de basket ici. » -Jerry Colangelo

Rappelons que des joueurs vedettes tels que James Harden, Anthony Davis, Damian Lillard, DeMar DeRozan et Bradley Beal ont tous refusés de participer à la Coupe du Monde. De possibles raisons ont été mentionnées telles que le risque de blessures et la parité qui devrait maintenant être plus forte que jamais dans la NBA.

Il y a eu aussi beaucoup de joueurs vedettes qui ont changé d’équipes cet été. Les joueurs semblent plutôt vouloir consacrer leurs dernières semaines de l’été à s’entraîner au lieu de jouer dans un tournoi de gros calibre.

L’équipe des États-Unis comptera quand même sur quelques très bons joueurs, dont Kyle Lowry, Kyle Kuzma, Donovan Mitchell, Jayson Tatum et Kemba Walker. Le personnel d’entraîneurs et aussi impressionnant avec Gregg Popovich et Steve Kerr notamment.

Le tournoi commencera le 1er septembre pour la formation américaine avec un affrontement contre la République tchèque.

1- LeBron James aura sa doublure dans Space Jam 2

2- Kyle Kuzma croit qu’il est prêt pour un plus grand rôle.