Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un chirurgien ne croit pas que Durant sera de retour à 100%

Kevin Durant fait du progrès dans son rétablissement, mais on ne sait toujours pas à quel point il sera en forme à son retour ou encore la date de ce dernier. Par contre, si plusieurs observateurs sont optimistes de voir KD revenir à 100% de sa forme, un expert croit que c’est très peu plausible. Dr. John Wilckens, directeur de la médicine sportive dans la division des chirurgies du John Hopkins Medicine, est plutôt pessimiste à cet effet.

Le chirurgien a expliqué dans une entrevue avec SNYTV qu’il serait surpris que KD retrouve 100% de ses capacités physiques.

«Je serais surpris s’il redevient le même joueur. Peu importe le talent du chirurgien ou la qualité du rétablissement, je ne crois pas qu’il sera en mesure de revenir à 100%. 95% est probablement un bon objectif. Pour la plupart d’entre nous, 95% est excellent, mais quand tu joues dans la NBA et que tu vises un championnat, ce n’est peut-être pas suffisant.»

Dans cet extrait, on parle principalement de la force qui sera de retour dans sa jambe, réparée par chirurgie.

Il a toutefois expliqué que c’est tout son corps et son mécanisme qui allait être affecté et qu’il ne sera pas de retour à une forme optimale avant la deuxième saison suivant sa blessure.

«La blessure affecte tout. Que ce soit ton jump shot, tes habiletés défensives, ta capacité à courir, ça affecte ton jeu au complet. 95% est un chiffre logique. 95% de KD est probablement meilleur que bien des joueurs, mais il n’est pas à 100%.»

Reste à voir à quel point KD sera rétabli, au final.

1 – Beaucoup de Lakers.

2 – Raisons personnelles.

3 – Carmelo ignoré encore une fois.