Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jonas Jerebko quitte pour l’Europe

La carrière de Jonas Jerebko dans la NBA semble terminée, du moins pour l’instant. Le power forward de 32 ans vient tout juste d’annoncer qu’il quittait pour le club BC Khimki situé en Russie dans la EuroLeague.

Le contrat est d’une durée de 2 ans. Il s’agit d’un retour en Europe pour l’ancien des Warriors de Golden State. Jerebko avait passé les premières années de carrière en Suède et en Italie avant son arrivée dans la NBA en 2009. Celui-ci est très heureux de retourner là-bas après une carrière de 10 ans dans la NBA.

« Je suis excité par cette belle chance de jouer pour l’une des meilleures équipes d’Europe. Je suis impatient de jouer au plus haut niveau en Europe après 10 ans passés en NBA. Jouer contre les meilleures équipes de l’EuroLeague était évidemment sur ma liste. Je suis super excité à l’idée de rejoindre mes coéquipiers. J’en connais déjà beaucoup sur l’équipe et sur les entraîneurs. Nous avons d’excellents joueurs russes. Je serai heureux de connaître la ville de Moscou et la Russie où je n’ai jamais été auparavant. Je viens d’Europe, de Suède et j’ai joué pour l’équipe nationale. Nous avons affronté la Russie dans le championnat européen la dernière fois. Je suis donc plutôt habitué aux matchs européens. Je ne pense donc pas que la transition sera difficile. » -Jonas Jerebko

Jonas Jerebko aura eu une belle carrière dans la NBA avec les Pistons de Détroit, les Celtics de Boston, le Jazz de l’Utah et les Warriors de Golden State. Il a disputé 73 matchs la saison dernière avec une moyenne de 6.2 PTS par rencontre.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure!

1- Kristaps Porzingis s’entraîne fort!