Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Draymond Green: Durant ne m’a pas contacté avant d’annoncer sa décision

Dans une récente entrevue avec Rachel Nichols d’ESPN, Draymond Green s’est exprimé sur le départ de Kevin Durant. L’homme qui vient de signer une prolongation de contrat de 100 millions de dollars sur 4 ans avec les Warriors il y a moins de deux semaines a déclaré à la journaliste qu’il a été mis au courant de la décision de KD en même temps que tout le monde. Son ancien coéquipier ne l’aurait pas contacté avant d’annoncer son choix de signer avec les Nets de Brooklyn au public.

La plupart des partisans de la NBA savent que Draymond Green et Kevin Durant ont eu une dispute pendant un match de début de saison contre les Clippers en novembre dernier. Les deux athlètes étaient en désaccord sur le déroulement d’une possession à la fin du 4e quart-temps. L’altercation entre le joueur défensif de l’année de la saison 2016-2017 et le MVP de la saison 2013-2014 a depuis été traitée et analysée par les médias à maintes reprises.

Ce désaccord a peut-être joué un rôle dans la décision que le Slim Reaper a prise en juillet dernier de quitter les Warriors pour se joindre aux Nets. D’une façon ou d’une autre, Draymond n’en veut pas à KD même si ce dernier ne l’a pas contacté avant de dévoiler sa nouvelle destination en tant qu’agent libre au monde entier. 

Le power forward des Warriors a appris la nouvelle sur Instagram comme tous les autres membres des Dubs, mis à part le DG de l’équipe Bob Myers, et il n’aurait pas voulu que les choses se passent autrement. 

« J’ai découvert qu’il avait choisi Brooklyn quand tout le monde l’a découvert et c’est exactement comme cela que ça devait être. Il ne me devait rien. Il n’avait pas à me le dire avant de le dire à toute autre personne. On a fait ce qu’on avait à faire. Les gens oublient que les décisions que l’on prend dans cette ligue affectent aussi nos vies. Je ne vais pas aller voir Kevin Durant pour lui demander « Hey Kevin, est-ce que je peux mettre ma fiancée enceinte? » C’est ma vie. Est-ce que je me dois de venir à toi et A) te dire que c’est ce que j’ai l’intention de faire ou B) te demander la permission? Non. »

Une bonne relation

Selon Draymond, Kevin et lui sont toujours de bons amis. De plus, il ne regrette pas le temps qu’ils ont passé ensemble avec les Dubs

« J’ai même parlé à K hier, » a dit Green à Nichols. « Il est un frère pour moi. Si quelqu’un m’avait dit: « Mec, Kevin Durant va se joindre aux Warriors. Vous allez gagner 2 championnats et après vous aurez la chance d’en gagner un troisième, » est-ce que tu prendrais ça? Sans hésiter. »

L’entrevue dans son entièreté:

1- Une belle compilation du talentueux passeur Jason Kidd.

2- Joyeux anniversaire à Boban.

3- Quelques surprises…