Kevin Durant : chanceux dans sa malchance ?

On le sait tous, Kevin Durant pourrait ne plus jamais être le même. Une blessure dévastatrice au tendon d’Achille est souvent synonyme de décrépitude d’une carrière, sauf pour un joueur : Dominique Wilkins. Durant et Wilkins ont une chose en commun : ils ont été victimes d’une déchirure du tendon d’Achille à leur jambe non-dominante.

Vous vous demandez possiblement pourquoi Wilkins est inclus dans ce texte. Il est le seul joueur à être revenu à un niveau de jeu semblable, voire plus élevé qu’avant sa blessure. En d’autres mots, Kevin Durant pourrait ne pas connaître une perte dans son niveau de jeu. Il a les chances de son côté.

Le passé donne donc raison à ceux qui croient que Durant peut effectuer un retour en force dans la NBA lors de la saison 2020-2021. Cependant, Durant peut adapter son style de jeu à cette blessure. Il peut facilement devenir un joueur qui se fie sur son tir plus que sur ses habiletés athlétiques. 

Wilkins a réussi à maintenir une moyenne de 29,9 PTS, 6,8 REB et 3,2 AST par match lors de la saison suivant sa blessure. Il a réussi à être sur les équipes d’étoiles de la NBA à deux reprises par la suite.

Durant a marqué en moyenne 26,0 PTS par match la saison dernière. Une augmentation avec les Nets à son retour semble plausible, mais pourra-t-il reproduire ce que seul Dominique Wilkins a fait auparavant ?

1- Réunion entre les anciens joueurs de St. Vincent-St. Mary.

2- Devin Booker prouve ses talents athlétiques.

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football