Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Daryl Morey : Harden est un meilleur marqueur que Jordan

Le directeur général des Rockets, Daryl Morey, affirme que James Harden est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Selon lui, les statistiques prouvent que sa vedette devance même Michael Jordan comme talent offensif.

«Quelqu’un m’a demandé : ‘Qui est le meilleur marqueur ? Lui ou Michael Jordan ?’ C’est juste un fait que James Harden est un meilleur marqueur que Michael Jordan à l’heure actuelle», a-t-il dit au balado Selfmade with Nadeshot.

Afin d’évaluer la qualité à l’attaque d’un joueur, Morey se concentre sur les points marqués par possessions.

«Vous donnez le ballon à James Harden, et vous regardez combien de points il génère avant que le ballon ne quitte ses mains, c’est comme ça qu’on doit mesurer l’attaque, et James Harden est le #1 de l’histoire, et il l’était déjà à Oklahoma City. C’est juste qu’il sortait du banc et qu’il était un peu caché. Donc il fallait de bons outils statistiques pour le voir. Mais on l’avait vu, donc on savait qu’il avait ce talent de marqueur incroyable.»

En 13 saisons avec les Bulls, MJ a tenu une moyenne de 31.5 PTS par matchs et 51.8% de tirs réussis. Après 7 ans à Houston, The Beard marque 29 PTS par parties, mais avec une efficacité de 52.4%.

Par contre, à l’époque, il y avait moins d’attaques en isolation et les fautes étaient plus permises.

«Les gens détestent que je dise ça, enchaine Morey. Leur argumentation se tient d’ailleurs. Ils disent que si Michael Jordan jouait aujourd’hui, il ferait mieux que James Harden. C’est possible, mais si on prend les statistiques de façon historique, celui dont l’équipe marque le plus lorsqu’on lui donne le ballon et avant que l’équipe adverse ne le récupère, c’est James Harden. Je sais que ça rend les gens fous, mais c’est littéralement un fait».

Regardez à 30 :00 pour l’entendre parler à ce sujet.

1- Avec la blessure à DeMarcus Cousins, les Lakers doivent se trouver un nouveau centre.

2- WOW! Marcus Smart!

3- Le Canada a battu l’Australie 90-70 lors d’un match amical.