Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Warriors ne doivent pas être sous-estimés

Malgré les départs et les blessures, les Warriors de Golden State ne sont pas à prendre à la légère. Les ajouts de D’Angelo Russell, Willie Cauley-Stein, Alec Burks et Jordan Poole seront-ils suffisants pour propulser les Warriors, encore cette saison.

Des joueurs comme Andre Iguodala, Quinn Cook et Shaun Livingston manqueront assurément aux partisans des Warriors, mais les ajouts mentionnés ci-dessus viennent combler les trous créés par ces départs. La blessure à Klay Thompson et le départ de Kevin Durant viendront heurter les Warriors plus que les autres mouvements d’effectif. 

La clé pour les Warriors cette saison, c’est le duo Curry-Russell. Si la chimie entre ces deux joueurs y est, ils agiront comme l’un des meilleurs backcourt de la NBA. Si Curry est seul, ou bien que la chimie n’y est juste pas, les Warriors auront beaucoup de difficultés dans l’Ouest.

Une chose est sûre, les Warriors ne sont pas morts. Draymond Green est un morceau important de cette franchise, Klay Thompson devrait revenir en fin de saison et c’est ce même trio qui a mené les Warriors à un dossier de 73-9. Steve Kerr a pris de l’expérience et ses joueurs, de la maturité.
À quoi ressemblera la saison des Warriors ? Klay Thompson sera-t-il la bougie d’allumage en fin de saison ? Steph Curry remportera-t-il un titre de MVP ? Toutes ces questions posséderont des réponses d’ici quelques mois…

1- La cérémonie pour Parker aura lieu le 11 novembre prochain.