Dwight Howard pourrait faire son retour chez les Lakers

Dwight Howard a connu son lot de hauts et de bas dans la NBA. De ses prestigieuses campagnes avec le Magic d’Orlando jusqu’à ses jours un peu moins grandioses aux Hawks d’Atlanta, il a laissé sa marque dans plusieurs vestiaires au courant de sa carrière. Longue de déjà 15 ans, cette carrière n’est vraisemblablement toujours pas terminée, même après une série de blessures au fessier. Le retour du gaillard de 6 pieds 11 pouces pourrait arriver aussi tôt que le mois d’octobre prochain, avec les Lakers de Los Angeles, rien de moins.

En effet, l’organisation californienne historique aurait démontré un certain intérêt envers le centre de 33 ans, cet intérêt serait aussi réciproque. Selon Shams Charania de The Athletic, les Lakers devraient bientôt demander la permission aux Grizzlies, avec qui Howard est présentement sous contrat, de parler avec lui concernant une réunion.

Les partisans du mauve et or ne croyaient pas que Dwight Howard porterait le maillot des Lakers à nouveau suivant son départ peu triomphant en 2013. Le centre musclé n’a été un Laker que pour une seule saison durant laquelle il a pu contribuer avec 17.1 PTS, 12.4 REB et 2.4 BLK par match sur 76 apparitions dans l’alignement partant. Cette ancienne formation du Lakeshow est devenue célèbre pour avoir grandement déçu ses fans. Les attentes étaient extrêmement élevées pour cette troupe qui comptait Steve Nash, Kobe Bryant, Pau Gasol, Metta World Peace ainsi que Dwight Howard dans ses rangs. Malheureusement, cette expérience de superteam est rapidement devenue l’exemple à ne pas suivre puisqu’ils n’ont remporté que 45 joutes de saison régulière avant de se faire blanchir en première ronde des séries par les Spurs de San Antonio.

Après l’échec décevant de cette expérimentation, Dwight a sauté d’équipe en équipe en laissant derrière lui des coéquipiers mécontents, principalement à Houston et à Atlanta où sa présence dans les vestiaires était catégorisée de nocive. Howard voulait toujours être la star du show partout où il allait, comme c’était jadis le cas à Orlando lorsque son nom était synonyme de meilleur centre de l’association et lorsqu’il s’est mérité les honneurs de Joueur Défensif par Excellence à trois reprises.

Cependant, son statut de joueur étoile se détériorait petit à petit et après une dernière bonne saison à Charlotte moyennant 16.6 PTS, 12.5 REB et 1.6 BLK, une déchirure des muscles du fessier avait sensiblement réduit sa valeur dans la NBA.

Maintenant, Los Angeles est en meilleure position qu’elle l’était en 2012-2013, l’équipe a deux joueurs de talent dignes du top 5 et son objectif ne constitue rien de moins qu’une apparition en Finale de la NBA. Un malheur s’est toutefois abattu sur l’illustre franchise lorsque DeMarcus Cousins s’est déchiré le ligament antérieur croisé (ACL) cette semaine, laissant les Lakers en l’absence de centre partant pour une campagne complète. L’alarme a donc été sonnée et c’est pourquoi Rob Pelinka et compagnie devront agir rapidement et prendre un rendez-vous avec Dwight Howard. Étant donné qu’Anthony Davis et l’équipe d’entraîneurs des Lakers préfèrent donner des minutes de power forward à AD, une réunion entre Howard et LA pourrait très bien se produire. Cette fois-ci, le pivot de 265 livres (120kg) espérera connaître plus de succès sous le toit du Staples Center.

D’autres big men toujours sur le marché des agents libres incluent Joakim Noah, Kenneth Faried et Andrew Bogut qui pourraient aussi être de bons candidats pour la formation des Lakers qui, présentement, ne possède que Javale McGee comme pivot.

1 – Jeremy Lin pourrait quitter la NBA afin de poursuivre sa carrière en Chine:

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football