Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les recrues de 2019 dévoilent leur joueur préféré

En attendant de voir les recrues de la cuvée 2019 à l’oeuvre en présaison, les fans de NBA ne peuvent qu’essayer d’en apprendre plus sur eux avant l’inauguration du nouveau calendrier. Un sondage mené par John Schuhmann de NBA.com nous permet justement cela, d’en apprendre davantage sur les nouvelles recrues de la ligue.

Le sondage administré aux jeunes joueurs demandait de donner leur avis sur leurs camarade de la vague de rookies de 2019. Zion Williamson, RJ Barrett, Ja Morant et compagnie ont dû répondre à plusieurs questions incluant: qui sera la Recrue de l’Année 2019-2020 KIA?

En plus d’évaluer leurs pairs, ils ont dévoilé qui était leur idole principal de l’association, nous en apprenant donc beaucoup sur l’influence d’étoiles actuelles comme Lebron James. Ce dernier a reçu le plus haut pourcentage de vote parmi tous les joueurs actuels de la ligue, avec 38% des voix. Kevin Durant suit avec 20%, Kawhi Leonard et Damian Lillard obtiennent quelques votes avec 8% chacun puis James Harden et Devin Booker complètent la liste avec 5% chacun.

Voici les résultats complets du sondage:

Résultats du sondage des recrues de la NBA 2019.
Crédit: NBA Central

Zion Williamson ne surprend personne en remportant les honneurs hypothétiques de Recrue de l’Année et de joueur le plus athlétique. Ses pairs ne semblent toutefois pas croire qu’il jouira de la meilleure carrière, faisant plutôt confiance à Cam Reddish et Ja Morant dans cette catégorie.

Cet exercice de catégorisation est effectué chaque année afin de mieux comprendre l’ensemble des perceptions de cette nouvelle génération d’athlètes. Cependant, il est rare que ces prédictions se réalisent. La majorité du temps, les recrues se trompent sur plusieurs aspects. Par exemple, lors des 10 dernières années, les votes majoritaires de Recrue de l’Année ont été inexacts chaque fois, sauf en 2007 lorsque c’est Kevin Durant qui a soulevé le trophée de ROY.

Il est quand même amusant pour les différentes classes de se prêter au jeu d’année en année alors que les fans sont aussi divertis par les résultats du fameux sondage. En observant les réponses des recrues de cette année, une chose est certaine: les médias ne sont pas les seuls à être impatients de l’arrivée de l’incroyable Zion Williamson en NBA.

1 – David Blatt, ancien entraîneur des Cavaliers, a été diagnostiqué avec la sclérose en plaque:

View this post on Instagram

A true warrior! He got all my respect!?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

2 – JJ Barea signe une extension d’un an pour le minimum vétéran: