Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Shai [Gilgeous-Alexander] est le meilleur guard du repêchage de l’an dernier »

L’entraîneur privé du Canadien Shai Gilgeous-Alexander y est allé de fortes déclarations lors d’une entrevue avec The Athletic, qualifiant son poulin de « meilleur guard » de la cuvée 2018.

L’excellent repêchage de l’an dernier continue de faire couler de l’encre.

Après la chaude lutte entre Luka Doncic et Trae Young pour l’honneur de Recrue de l’année, voici que Shai Gilgeous-Alexander se joint à la compétition pour le titre de meilleur guard de la cuvée 2018, du moins selon son entraîneur privé Olin Simplis :

« Il jouait aux côtés de Pat [Beverley], Avery Bradley, Lou Williams, Danilo Galinari, Tobias Harris. Ces gars-là ont besoin de possessions, et [Shai] a quand même trouvé une façon d’avoir de l’impact. Aussi bon que soit Trae Young, même s’il a connu une saison phénoménale, je crois que Shai est le meilleur guard du repêchage de 2018. » (via The Athletic)

D’abord, il faut prendre en considération que les entraîneurs privés, tout comme les agents, sont rarement objectifs quand il est question d’un de leurs protégés. Cela n’enlève toutefois rien au caractère incendiaire de ces propos.

En effet, difficile d’être en accord avec l’opinion d’Olin Simplis après avoir vu le spectacle Trae Young vs Luka Doncic la saison dernière. De ce fait, il est plutôt curieux que Simplis ait mentionné Young mais ignoré Doncic, récipiendaire du titre de Recrue de l’année.

Nous souhaitons tous beaucoup de succès à Shai Gilgeous-Alexander en tant que joueur d’origine canadienne… mais ne laissons pas notre biais partisan créer des attentes injustes envers le nouveau membre du Thunder d’Oklahoma City.

1- Coach Pop a encore quelques trucs dans son sac!

2- Les Hawks accordent une prolongation de contrat à leur DG