Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Harden reproche aux médias de lui avoir coûté le titre de MVP

Deux mois après avoir terminé second au vote du Joueur par Excellence de la NBA, le joueur vedette James Harden s’est ouvert sur le sujet, blâmant les médias pour sa défaite.

Il a déclaré, au cours d’une entrevue radio avec le 97,9 The Box, que la manière dont ces derniers ont présenté la dernière saison ont négativement affecté ses chances de remporter le titre de MVP.

Durant le segment, on peut entendre Harden décrire sa dernière campagne, qu’il qualifie d’historique :

« Une fois que les médias créent une histoire sur quelqu’un dès le début de l’année, je pense qu’il prennent cette histoire et en parlent durant toute l’année. Je ne veux pas entrer dans les détails. Tout ce que je peux faire, c’est contrôler ce que je peux faire, et j’y suis allé en faisant ce que j’avais à faire à un haut niveau. Il n’y a que quelques saisons semblables dans l’histoire de la ligue »

Il est évident que le shooting guard des Rockets de Houston se référait à Giannis Antetokounmpo, récipiendaire de la distinction, lorsqu’il parlait d’un joueur autour duquel les médias construisent une histoire.

En un sens, il n’a pas tort : le Greek Freak est la représentation parfaite d’un conte de fée. Provenant de Grèce, le gaillard de 6 pieds 11 pouces s’est amélioré chaque saison depuis son arrivée dans la ligue, en 2013, jusqu’à en remporter le MVP.

D’un autre côté, Harden a également raison en affirmant qu’il avait connu une saison historique, lui qui a enchaîné 32 matchs consécutifs de plus de 30 points ou plus. Seul Wilt Chamberlain a connu une meilleure série de ce genre, avec 65 rencontres d’affilée.

Toutefois, le vote est clos. Pas moyen de renverser la décision, quelques mois après que la récompense ait été remise à son opposant. Ses dires, malgré qu’ils aient fait jaser, ne resteront que spéculation.

1- #tbt

2- Un des meilleurs contres de l’histoire?

3- Les meilleures passes des Wizards.