Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Harden fait un gros don pour rénover des terrains de basketball à Houston

Afin d’aider des milieux moins bien nantis de la ville de Houston à bâtir ou rénover des terrains de basketball, James Harden a effectué un don de plus de 240 000$ à la communauté.

Harden a fait ce don aux quartiers principalement touchés par l’ouragan Harvey, expliquant que jeune, jouer au basketball lui avait permis d’établir des liens sociaux en plus de constituer une partie importante de son enfance.

Il croit donc que les jeunes d’aujourd’hui peuvent également tirer profit de ce genre d’expériences, au lieu de rester sur leur écran toute la journée.

Citant plusieurs bonnes raisons expliquant son geste, le joueur étoile a notamment mentionné qu’il voulait être aussi exceptionnel sur le terrain qu’en dehors.

L’ancien MVP amorcera d’ici deux mois sa huitième saison dans l’uniforme des Rockets et on peut voir qu’il porte la ville dans son cœur. Durant son discours, il a mentionné que son objectif ultime était d’aider Houston au meilleur de ses capacités.

Le maire de la métropole, Sylvester Turner, s’est dit très reconnaissant du geste qu’a posé sa vedette. Il a également ajouté qu’Harden était venu cogner à sa porte par sa propre initiative.

Ce n’est pas la première fois que le shooting guard fait un don d’une telle envergure, lui qui a donné 1 million de dollars aux sinistrés de l’ouragan Harvey, il y a de cela deux ans.

1- On revient sur un tir iconique.

2- Et sur un contre important.

3- Popovich et son humour.