Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jeremy Lin quitte la NBA

Ça n’a pas été un été facile pour Jeremy Lin, après avoir fait partie du groupe de soutien des Raptors lors de leur conquête du premier championnat de leur histoire. Abandonné par les équipes de la NBA, le guard d’origine taïwanaise a dû en venir à l’évidence et chercher à jouer ailleurs. Le 18 août, le journaliste chinois Sonx Xiang rapportait qu’il était engagé dans des discussions avec les Ducks de Beijing, dans la CBA.

Tout est dorénavant officiel et signé : Jeremy Lin quitte la NBA et jouera dans la Chinese Basketball Association dès l’an prochain. C’est ce qu’il a annoncé sur plusieurs plateformes différentes, mais surtout dans un long message sur son compte Instagram.

Malgré l’émotion qui accompagne la fin potentielle d’une carrière de neuf ans dans la NBA, il se dit extrêmement chanceux d’avoir l’opportunité de jouer devant tous ses fans chinois, qui l’ont encouragé à travers son parcours en Amérique du Nord. Ce sera une expérience culturelle importante pour lui.

Son annonce sur TikTok était un peu plus originale et moins sentimentale.

Même s’il a eu de la difficulté à accepter que c’était terminé en Amérique du Nord, Lin semble en paix avec sa décision et peut maintenant passer à une nouvelle phase de sa carrière, plus près de sa culture d’origine.

Linsanity aura connu sa meilleure saison en carrière à l’âge de 23 ans avec les Knicks de New York, cumulant une fiche de 14.2 PTS, 6.2 AST et 3.1 REB.

1 – Un tournoi intéressant à venir.