Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cinq joueurs qui pourraient faire leur entrée au prochain match des étoiles

Être invité au match des étoiles dans la NBA est un accomplissement de taille. Les mêmes noms reviennent fréquemment et c’est difficile de percer l’alignement de ce match tant attendu. Aujourd’hui, on vous propose cinq joueurs qui pourraient potentiellement se faire choisir pour la première fois.

1- Donovan Mitchell , arrière pour le Jazz de Utah

Donovan Mitchell s’est rapidement fait un nom dans la NBA. Il a tout cassé dès sa première saison, il a d’ailleurs éliminé le Thunder de Russel Westbrook et Paul George en première ronde éliminatoire. La nouvelle acquisition de l’équipe, Mike Conley, devrait l’aider à systématiser l’offensive et donc à mieux produire. S’il continue son développement de façon approprié, il pourrait facilement atteindre les 25 points par match, ce qui l’aiderait grandement à devenir pour la première fois all-star.

2- Devin Booker, arrière pour les Suns de Phoenix

C’est à se demander pourquoi ce joueur ne s’est pas encore rendu à ce niveau. Il sort tout juste d’une saison où il moyennait 26,6 points par match sur 46,7% d’efficacité sur ses tirs en plus de près de 7 passes décisives. Tout comme Mitchell, l’arrivée d’un meneur de jeu de haut niveau en Ricky Rubio aidera certainement Booker à augmenter sa productivité, autant en offensive qu’en défensive. Si l’arrière réussit à rendre son équipe compétitive en plus de cela, le match d’étoiles ne sera qu’une formalité pour lui.

3- Luka Doncic, meneur et arrière pour les Maverciks de Dallas

La toute dernière recrue de l’année prendra probablement un pas de géant dans son développement la saison prochaine. Son style de jeu qui faisait peur à plusieurs au début de la saison dernière marche et a réussi à tromper plusieurs analystes. Cette saison, deux buts se doivent d’être dans la tête du joueur slovène: accéder aux séries et se tailler une place au sein du groupe d’étoiles. L’arrivée de Kristaps Porzingis ne peut lui être que bénéfique.

4- Pascal Siakam, ailier fort des Raptors de Toronto

La voie est libre pour le Camerounais alors que Kawhi Leonard a quitté pour vivre au soleil californien. L’année dernière, Siakam est devenu une des révélations de l’année alors que sa productivité a doublé au niveau des points. Il est très certainement le joueur sur lequel Nick Nurse ( entraîneur-chef des Raptors) comptera et il a le potentiel de devenir le prochain joueur de franchise.

5- Trae Young, meneur de jeu des Hawks d’Atlanta

Trae Young est encore joyau à polir , quoi que déjà très bien poli. Suite au All-Star Game de l’année précédente, il a cumulé 24,7 points par match. Young a presque volé le trophée de recrue de l’année mais c’était trop peu trop tard pour rattraper Doncic. S’il continue sur sa lancée, il ne fait aucun doute dans mon esprit que Trae Young fera partie du match des étoiles en 2020.

Mentions honorables à Rudy Gobert, Mike Conley, Zion Williamson, Jayson Tatum et De’Aaron Fox.

1- Klay Thompson semble en pleine forme

2- Des nouveautés sont à prévoir pour le mode de jeu MyPark