Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’heure de la rédemption pour Houston, vraiment ?

Dans les dernières années, les Rockets de Houston ont frappé un mur se nommant Golden State. Avec les changements dans l’Ouest, est-ce que les multiples défaites en séries pourront cesser pour la troupe de Mike D’Antoni ?

Houston a modifié sa formation cet été. Les signatures de Tyson Chandler et de Ben McLemore pourront-elles combler les départs de Gerald Green et d’Austin Rivers ? Le départ de Chris Paul est remplacé par l’arrivée de Russell Westbrook.

Est-ce que ces changements sont suffisants pour propulser les Rockets vers les plus hauts sommets de la ligue ? J’ai mes doutes. Cependant, on se doit de donner une chance à Mike D’Antoni d’établir une chimie entre ses joueurs. 

La plus grande menace pour Houston n’est assurément plus les Warriors. Ce sont les deux équipes de Los Angeles. C’est avec les Clippers et les Lakers que Harden et Westbrook devront compétitionner pour se tailler une bonne place en séries. 

Force est d’admettre que le backcourt de Houston est l’un des plus talentueux de la ligue. Par contre, le reste de l’équipe n’est pas le plus compétitif. Beaucoup de joueurs avec un bon tir, mais très peu de joueurs qui peuvent créer des jeux pour leurs coéquipiers. 

Houston devrait être en bonne position pour se tailler une place en séries dans l’Ouest, mais je ne les vois pas se rendre bien loin en éliminatoires. Malgré des performances incroyables de Westbrook et Harden, le reste de l’équipe n’est pas qualifié pour se rendre jusqu’au bout cette saison.

1- Coby White est présent au match du Sky de Chicago.