Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ben Simmons continue d’améliorer son tir

La saison estivale tire à sa fin, mais c’est encore le temps pour plusieurs joueurs de pratiquer certaines facettes de leur jeu qui les aideront lors de la saison 2019-2020. Cet été, c’est probablement le tir de 3 points qui a été le plus visé. Mais dans le cas de Ben Simmons, le but était tout simplement de développer un tir et d’améliorer sa forme.

Oui, ce ne sont que des parties amicales. Mais le progrès qu’on peut voir dans la forme de tir de Simmons semble très réel. Le premier jumper de cet extrait est très naturel et ne ressemble en rien à la technique qui a été problématique dans le passé.

On peut aussi voir que son maniement de ballon s’est beaucoup amélioré, alors qu’il joue littéralement avec les chevilles de ses adversaires afin de se créer de l’espace pour tirer.

S’il a réellement réussi à implanter un tir constant à son arsenal, Ben Simmons deviendra assurément une vedette dans cette ligue. Outre cette lacune, loin du panier, il est déjà un jeune dominant dans la peinture : il ne lui manque que très peu d’outils pour atteindre le prochain niveau.

Surveillez-le en début de saison : peut-être réussira-t-il son premier tir de 3 points en carrière…

1 – La première vedette, et le premier joueur à passer du BIG3 à la NBA?