Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Reproduire la recette Golden State, un plan viable pour Travis Schlenk et les Hawks?

Le jeune joueur des Hawks Kevin Huerter a commenté les comparaisons entre son duo avec Trae Young et celui des Splash Brothers à Golden State. À défaut d’avoir endossé le parallèle, Huerter a offert une perspective intéressante sur l’approche du DG Travis Schlenk, ancien assistant directeur des Warriors.

Le DG des Hawks Travis Schlenk a certainement pris bien des notes lors de ses nombreuses années passées à Golden State.

Le nouvel homme de confiance des Hawks a rejoint l’organisation d’Atlanta en 2017 après une douzaine d’années à monter les échelons au sein de l’état-major des Warriors. Si l’on se fie à ses actions depuis son entrée à la barre des Hawks, il est plutôt clair que son expérience au sein de la dynastie de Golden State sert désormais d’inspiration pour la reconstruction de sa nouvelle équipe.

Schlenk était en première rangée pour voir la création du duo des Splash Brothers, Stephen Curry et Klay Thompson. Une dizaine d’années plus tard, l’architecte des Hawks a profité de son tout premier repêchage en tant que directeur général pour mettre la main sur ses propres Splash Brothers, Trae Young et Kevin Huerter. Du moins, c’est la comparaison à laquelle Huerter a dû répondre :

« Les Warriors ont tracé le plan : le spacing et les tirs à trois points sont gagnants dans la NBA actuelle. Trae [Young] et moi étions parmi les meilleurs tireurs de notre classe de repêchage. […] Travis nous a pris parce qu’il veut construire autour de marqueurs. C’est ce qu’il a fait à Golden State quand il a contribué à construire cette équipe. »

Voilà beaucoup à digérer! Oui, le duo de Trae Young et Kevin Huerter présente les mêmes forces et faiblesses que le backcourt des Warriors. Oui, Travis Schlenk a un plan précis en tête et semble bien en contrôle depuis son arrivée à Atlanta… mais du calme avec les comparaisons démesurées!

Un joueur comme Steph Curry est une rareté générationnelle et Klay Thompson est le meilleur Robin dont un Batman puisse rêver. Est-il possible que Travis Schlenk ait trouvé son Curry en Trae Young? Potentiellement. Allons-nous nous laisser croire que l’ancien assistant des Warriors a reproduit l’un des meilleurs backcourt de l’histoire de la NBA à son tout premier repêchage aux commandes des Hawks? Permettez moi d’en douter…

1- Le DG des Rockets avec un saut de la troisième corde!

2- Le MVP de la BIG3 est en demande