Résumé du troisième jour de la Coupe du Monde FIBA

Lundi, nous avons eu droit à plusieurs bonnes rencontres, à l’occasion troisième journée de phase de groupe à la Coupe du Monde de Basketball. Voici donc un résumé de l’action à laquelle nous avons eu droit en Chine.

Tout d’abord, l’Italie a démoli l’Angola, l’emportant 92 à 61. L’ailier Jeff Brooks a particulièrement contribué à la victoire des siens, enregistrant 11 points et 11 rebonds.

Heissler Guillent et le Venezuela ont eu le meilleur de la Côte d’Ivoire, 87 à 71. Le point guard a produit 28 PTS et 7 AST pour permettre à son pays d’obtenir sa première victoire du tournoi.

À l’aide des 23 points et 10 rebonds de Luis Scola, l’Argentine a disposé du Nigéria avec une avance confortable de 94-81.

Les 22 points et 15 rebonds du centre Salah Mejri ont permis à la Tunisie de battre l’Iran par la marque de 79 à 67. Dans la défaite, Hamed Haddadi n’a pas pris de repos, accumulant 13 PTS, 11 REB et 8 AST.

Pas moins de sept joueurs différents ont marqué au moins 10 points pour permettre à la Serbie de détruire les Philippines par un score final de 126-67.

Dans un match très serré, la Pologne a disposé de la Chine, 79-76. Les Polonais doivent principalement cette victoire à Mateusz Ponitka, qui a fournit un effort considérable de 25 PTS, 9 REB, 3 AST, 2 STL et 4 BLK.

Quatre joueurs ont dépassé les doubles figures pour aider la Russie à mettre la main sur une victoire face à la Corée, 87 à 71. Le centre Guna Ra a toutefois été le joueur du match avec 19 points et 10 rebonds.

Pour finir, l’Espagne a vaincu Porto Rico par la marque de 73 à 63. C’est le centre Marc Gasol qui a brillé au cours de la rencontre, produisant 17 points, 7 rebonds et 2 contres.

Voici le classement par groupe complet.

1- Vous l’attendiez, nous l’attendions, tout le monde l’attendait.

2- Plus que 50 jours avant le début de la saison.

3- Que du respect entre Dame et Russ.

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football