Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Canada est éliminé à la Coupe du Monde

En entrevue en prévision du duel opposant le Canada à la Lituanie, lors de la phase préliminaire de la Coupe du Monde de la FIBA, l’entraîneur du Canada Nick Nurse a avoué qu’il souhaitait «botter le derrière» de son ancien joueur, Jonas Valanciunas. Malheureusement, ses troupes n’auront pas réussi à s’imposer contre la nation du centre des Grizzlies.

Après une défaite de 92-69, le Canada a été éliminé de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde et ne participera donc pas au tournoi principal. La Lituanie et l’Australie termineront donc aux deux premiers rangs du groupe.

Au-delà de cette élimination, les Canadiens devront maintenant passer par les qualifications régionales afin de pouvoir participer aux Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo. Au final, les nombreuses absences n’auront pas rendu service au pays, lors de ce tournoi.

Le Canada affrontera maintenant le Sénégal jeudi matin avant d’entrer en ronde de classification pour se battre pour les positions 17 à 32.

Afin d’avoir accès aux qualifications de dernière chance des Olympiques, l’été prochain, ils devront terminer au 23e rang ou mieux.

C’est malheureusement ce qui arrive lorsqu’une quinzaine de joueurs de la NBA décident de s’absenter du tournoi. Le Canada aurait mérité mieux et se serait probablement rendu en phase éliminatoire si des joueurs comme Jamal Murray, Kelly Olynyk, Tristan Thompson, Shai Gilgeous-Alexander, Andrew Wiggins et R.J. Barrett ne s’étaient pas blessés ou absentés.

1 – Un bel exemple.