Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La blessure de Jayson Tatum est mineure

Après une victoire de justesse contre la Turquie le 3 septembre, les États-Unis avaient quelques raisons de s’inquiéter. Non seulement l’alignement ne semble pas aussi invincible que lors des années précédentes, mais un des membres importants de l’équipe est tombé au combat. C’était le Celtic Jayson Tatum qui s’est blessé à la cheville en temps supplémentaire. Heureusement, le jeune ailier n’aurait pas subi rien de trop alarmant.

Brian Windhorst d’ESPN rapporte que le joueur de Boston n’aurait qu’une blessure mineure à la cheville et que la guérison aurait déjà commencé. Il aurait quitté l’aréna chinois avec un soulier ordinaire et son pas était régulier.

« Jayson Tatum a dit que la sensation de sa cheville est déjà meilleure. »

Une entorse à la cheville est un mal bien connu des basketteurs mais la sévérité de la blessure peut varier grandement. L’Américain subira une autre évaluation dans 5 jours, le 9 septembre. L’organisation de USA Basketball le gardera sur les lignes de côtés pendant ce temps et nous ne saurons qu’alors si son parcours de la Coupe du Monde se poursuivra ou s’il conservera ses forces pour l’imminente saison des Celtics. Ces derniers auront besoin de sa contribution s’ils espèrent connaître une campagne digne des attentes et même si l’organisation du Massachusetts devait être inquiète de l’état de santé de son protégé, le soulagement doit être énorme.

Malgré son absence lors des dernières minutes de jeu, Tatum a pu apporter une contribution significative à l’effort de sa troupe contre les Turcs avec 11 PTS, 11 REB et 3 AST. Sa performance incluait un and-1 impressionnant dans la clé ainsi que les lancers francs qui ont permis la prolongation.

1 – Bogdanovic prend feu pour les Serbes:

2 – Alex Caruso reçoit un test antidopage après qu’une photo modifiée de lui court la toile: