Le BIG3 : nouveau tremplin pour revenir en NBA ?

Suite à la signature de Joe Johnson avec les Pistons, le BIG3 semble s’établir comme un nouveau tremplin qui permettra aux anciens joueurs de la NBA de possiblement y retourner. Au lieu d’aller jouer en Europe ou bien en Chine, est-ce maintenant une possibilité de rester en Amérique du Nord et de jouer dans la ligue d’Ice Cube pour espérer revenir dans la ligue ?

La question est légitime, mais est-elle réaliste ? De nombreux anciens joueurs de la NBA jouent désormais dans le BIG3, mais aucun n’est aussi dominant que Joe Johnson. On peut penser, notamment,  à Nate Robinson et Amar’e Stoudemire qui souhaite effectuer des retours en NBA, mais aucune équipe ne leur a offert des contrats. Cependant, Stoudemire a obtenu un entraînement avec 5 équipes cet été.

Ça semble donc possible d’espérer revenir dans la NBA lorsqu’un joueur performe à un haut niveau, mais il se doit de dominer comme l’a fait Johnson. Est-ce une option pour des joueurs comme Jamal Crawford ou JR Smith ? Ces deux joueurs souhaitent prouver qu’ils ont encore ce qu’il faut pour rester dans la NBA. Peut-être que le BIG3 est la nouvelle option de choix pour ses vétérans qui souhaitent refaire leur place dans un alignement.

1-John Wall reviendra-t-il à 100 % ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907