Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On peut s’attendre à voir plusieurs tirs à distance de Ben Simmons cette année

Le point guard plus grand que nature des 76ers de Philadelphie en a surpris plusieurs en faisant une annonce concernant son développement, lors de la journée des médias du 30 septembre. Ce dernier aurait pris un grand pas vers l’avant en affirmant qu’il n’aurait plus de gêne à prendre un tir à plus d’une dizaine de pieds du panier.

« Si (le tir) est ouvert, je le prendrai. » – Ben Simmons

En 2018-2019, le jumpshot traditionnel qui fait partie du jeu de tout basketteur qui se respecte semblait inexistant chez Ben. Le meneur de jeu n’a réussi que 17 de ses tirs « à distance » la saison dernière et la majorité de ceux-ci ne semblaient pas avoir les caractéristiques de base du lancer de ballon.

Parmi les réussites du numéro 25, aucune ne provenait d’un ballon décoché derrière l’arche. Simmons n’a donc toujours pas de tir à trois points réussi à son nom dans sa carrière jeune de deux ans. Cependant, tout pourrait changer à l’imminente campagne.

Le gaillard des Sixers a décidé de faire taire les critiques et d’effectuer le travail nécessaire afin d’ajouter cette corde à son arc. Même si le tir ne rentre pas à un pourcentage respectable, Ben aura franchi une étape importante de son développement et sera maintenant en voie de devenir un joueur plus complet.

Le joueur australien a d’ailleurs été observé à plusieurs reprises avec un joli tir fadeaway presque méconnaissable au courant de la saison estivale. Ses mécaniques de shot sembleraient avoir été modifiées pour le mieux, selon certaines vidéos qui ont fait surface en ligne.

Par contre, avec ou sans lancer à distance, Simmons représente l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la NBA grâce à sa combinaison unique de masse, de grandeur, de vitesse et de vision. L’offensive périphérique personnelle était donc sa seule véritable lacune et si l’expérience à laquelle les fans de Philadelphie assisteront peut porter fruit, le point guard de 6 pieds 10 pouces deviendra une menace énorme.

Ce dernier pourrait même se dénicher une place parmi le top 10 des meilleurs athlètes de la NBA, si c’est le cas.

Ben Simmons a aussi continué de donner espoir aux fans des 76ers en mentionnant qu’il avait de grands objectifs pour 2020.

« Je n’ai pas de buts individuels, je ne veux que gagner un championnat. »

Il a aussi avoué que le seul prix individuel qu’il désirerait serait celui de Joueur Défensif par Excellence. Toutefois, plusieurs candidats de taille seront dans la course au prestigieux honneurs. Ben aura donc quelques modifications à apporter à ses aptitudes défensives aussi avant de faire partie de cette conversation.

1 – C’est confirmé, Joel a bel et bien perdu une vingtaine de livres:

2 – Steph blague concernant sa charge de travail:

3 – Premier aperçu de Terry Rozier dans le bleu des Hornets: