Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Pistons s’intéresseront à Fred VanVleet

Fred VanVleet connaît présentement la meilleure saison de sa carrière et ses chiffres impressionnants ne rendent pas les autres équipes indifférentes. Avec une moyenne de 18 points et 7 passes en 36 minutes par match, le point guard natif de Rockford, Illinois se dépasse constamment et constitue l’avenir des Raptors avec Pascal Siakam. Cependant, Fred deviendra agent libre cet été et les équipes de la NBA pourront lui offrir un contrat. Parmi le lot, les Pistons de Detroit sont déjà en train de se préparer à le pourchasser.

Considérant qu’Andre Drummond ne devrait pas être de retour avec l’équipe l’an prochain, une bonne partie de la masse salariale sera libre et les Pistons souhaitent octroyer un contrat à Steady Freddy. C’est ce que rapporte James Edwards III (The Athletic).

Encore jeune, VanVleet a démontré qu’il pouvait bien faire avec une grosse charge de travail et qu’il ne succombait pas à la pression dans les moments importants. Il est donc très alléchant aux yeux de la compétition et plusieurs autres clubs se joindront probablement à la course.

Par contre, il est important de mentionner que tout indique que les intentions de VanVleet sont de revenir à Toronto l’an prochain. Les Raptors ont tous les outils pour le satisfaire et pourraient même lui offrir un contrat massif excédant la masse salariale, bien que ça viendrait nuire à l’équipe dans la course à Giannis Antetokounmpo.

Peu importe la décision de Masai Ujiri, il ne faut pas non plus négliger que l’organisation torontoise est celle qui a donné à Fred sa chance dans la NBA, et qu’il en est incroyablement reconnaissant. Il a signifié dans le passé que son intention était de s’entendre avec son équipe, puisqu’il s’agit d’un endroit cher à ses yeux et qu’il était très bien au Canada.