Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Enes Kanter veut bâtir une école à Oklahoma City

Le pivot des Celtics de Boston continue de prouver son amour pour la ville d’Oklahoma City en débutant le projet de bâtir une école pour minorité et gens aux revenues mineures. Il veut contribuer au développement des jeunes en leur inculquant l’anglais comme second langage.

L’école s’adressera aux enfants âgés entre 9 et 18 ans ( entre les 4 et 12ème années) et se situera tout près de la station métro. Il a annoncé le tout via une lettre dans le The Frontier.

Pour le moment, l’école se nomme ainsi: Enes Kanter School for Exceptional Learning. Rien n’est toutefois encore confirmé. Le Turc a l’intention de faire sa demande officielle pour le projet le 14 janvier, celle-ci sera par la suite traitée sous un vote.

Ce beau geste d’Enes Kanter fut probablement influencé par celui de LeBron James. Le king avait lui-même ouvert une école dans sa ville natale d’Akron lors de l’été 2018. Cette école accueille présentement près de 250 jeunes étudiants. Il s’agit d’un merveilleux projet qui permettra fort probablement d’aider plusieurs familles dans le besoin.

Le pivot évolue dans la NBA depuis la saison 2011-2012. Il a porté les maillots du Jazz de Utah, du Thunder d’Oklahoma City, des Trail Blazers de Portland, des Knicks de New York et des Celtics de Boston.