Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James dépasse Michael Jordan dans une victoire des Lakers

Le gros match que l’on surveillait hier soir était celui entre les Lakers de Los Angeles et les Mavericks de Dallas. Cette rencontre était un autre duel attendu entre deux des meilleurs joueurs de la NBA cette saison, LeBron James et Luka Doncic. La vedette des Lakers a connu toute une rencontre, dépassant Michael Jordan dans une importante catégorie.

Grâce à une performance de 35 points, LeBron James compte maintenant 12,197 field goals en carrière. Avant la rencontre, Michael Jordan était au cinquième rang avec 12,192. C’est durant le 3e quart de jeu que James a réussi à battre la marque de Jordan. Le record pour le plus grand nombre de field goals réussi en carrière appartient à Kareem Abdul-Jabbar avec 15,837. Il ne reste maintenant que Wilt Chamberlain et Karl Malone devant James pour le deuxième rang.

Notons que LeBron avait amorcé le match à sa position régulière de point guard. Il a toutefois terminé le match à la position de centre lorsque les joueurs des Mavericks étaient en problème de fautes plus tard au cours du match.

Après la rencontre, James s’est dit très heureux d’avoir dépassé Jordan et que c’était un honneur d’être dans la même catégorie que tous ces grands joueurs.

Les Lakers ont remporté une septième victoire consécutive. Ils sont toujours au 1er rang dans l’ouest avec une fiche de 31 victoires contre seulement 7 défaites.