Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Lakers prolongent le contrat de Rob Pelinka

Selon Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne d’ESPN, les Lakers auraient donné un plus grand rôle à leur directeur général Rob Pelinka vendredi dernier en le promouvant vice-président des opérations de basketball. Pelinka assumera donc les deux rôles à partir de maintenant. De plus, les deux partis ont négocié les détails d’une prolongation de contrat.

À l’heure actuelle, les Lakers se situent au sommet du classement des équipes à l’Ouest avec une fiche de 31 victoires et 7 défaites. La franchise de Los Angeles ne s’est pas qualifiée pour les séries éliminatoires depuis 2013. Si l’équipe mythique connaît autant de succès cette saison, c’est en partie grâce à leur DG.

L’ancien agent de Kobe Bryant a travaillé avec Magic Johnson avant que ce dernier démissionne. Il était donc présent pour la signature de LeBron James pendant l’été 2018. En avril dernier, le départ de Magic a laissé l’organisation dans le chaos. Pelinka a tenté de sortir les Lakers du désordre l’été dernier et il a fait un travail remarquable.

Entre l’énorme échange qui a amené Anthony Davis à Los Angeles, les signatures de joueurs clés tels que Danny Green, Dwight Howard et Avery Bradley, mais aussi l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef en Frank Vogel, le récent travail de Pelinka semble avoir plu aux dirigeants des Lakers. Du moins, assez pour lui offrir un plus grand rôle au sein de l’organisation en plus d’une prolongation de contrat.

1 – Un dunk spectaculaire signé Kawhi Leonard!

2 – Deux fois en un match…

3 – « Wet like I’m Book » comme Drake le dit si bien: