Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : le Jazz s’impose

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1 – Bucks (35-6)

Ils sont en voie de connaître la meilleure campagne de leur histoire. Rendus à mi-chemin dans la saison, avec un pourcentage de victoire de .854, les Bucks devancent la formation de 1971. Cette année-là, Milwaukee cumulait une fiche de 66-16 et a remporté son seul championnat. Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson étaient les vedettes de la franchise.

2 – Lakers (32-7)

LA est sur une série de huit victoires. On compte là-dedans un gain contre le Thunder sans l’aide de LeBron James et Anthony Davis. Kyle Kuzma a délaissé son rôle de sixième homme pour une soirée de 40 min et 36 points.

3 – Jazz (27-12)

La séquence de victoires du Jazz est présentement à neuf. Après avoir stagné pendant tout le mois de décembre en 6eplace dans l’Ouest, Utah est maintenant rendu 3e.

4 – Celtics (26-11)

Ils se sont bien repris avec trois défaites de suite en écrasant les Pelicans 140-105. Leur prochain duel important sera contre les Bucks le 16 janvier.

5 – Heat (27-12)

Miami vient de perdre deux parties à sa portée, soit contre les Nets et les Knicks. Même si les pointages étaient serrés, la 3emeilleure formation de l’Est ne peut se permettre d’échapper un match contre les Nets sans Kyrie Irving et face à l’une des pires équipes de la ligue.

6 – Clippers (27-13)

Les Clippers devront se passer de Paul George pour un temps indéterminé. Leurs matchs cette semaine s’annoncent assez aisés.

7 – Nuggets (27-12)

Ils sont postés au 3e rang de l’Ouest depuis trois semaines et devraient garder cette position, puisqu’ils affrontent des formations de bas classement. La troupe menée par Nikola Jokic doit toutefois surveiller le Jazz et les Clippers qui ont le même nombre de victoires qu’elle.

8 – Rockets (26-12)

La meilleure attaque de la ligue continue d’impressionner, surtout au chapitre des tirs à trois points. Les Rockets en marquent 15,5 par rencontre en moyenne. On attend avec impatience leur affrontement contre les Lakers samedi.

9 – Raptors (25-14)

La situation de santé de l’équipe s’est améliorée. Norman Powell et Pascal Siakam sont revenus au jeu. Il ne reste plus que Fred VanVleet et Marc Gasol pour que l’effectif soit complet. 

10 – 76ers (25-15)

Ils devront se passer de leur centre étoile, Joel Embiid, pendant quelques semaines. Cette absence a permis à Josh Richardson de se démarquer et de récolter le titre de joueur de la semaine dans l’Est. 

Surprises

Grizzlies (18-22)

Grâce à une séquence de cinq victoires, les Grizzlies sont dans le portrait des séries éliminatoires pour la première fois cette saison.

Déceptions

Hornets (15-27)

Talonnant depuis longtemps le Magic pour la 8e place dans l’Est, ils s’en sont éloignés en remportant seulement deux parties de leurs dix dernières.