Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Soirée historique pour Shai Gilgeous-Alexander

Notre Canadien du Thunder est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à connaître un match d’au moins 20 points, 20 rebonds et 10 passes. Shai Gilgeous-Alexander a aidé OKC à battre les Timberwolves par la marque de 117-104.

Son record personnel de 20 rebonds est aussi un sommet pour un guard cette saison. Le jeune de 21 ans rejoint Russell Westbrook pour compléter le duo des seuls guards avec un triple double de 20 points et 20 rebonds dans les 30 dernières années. Il est le deuxième Canadien de l’histoire après Steve Nash à produire un triple double.

Est-ce que j’en ai assez dit? Il est aussi l’unique arrière des 35 dernières années à avoir amassé 18 rebonds défensifs. Il s’ajoute à Shaquille O’Neal, Charles Barkley et Oscar Robertson comme les seuls joueurs de deuxième année avec un triple double de 20 points et 20 rebonds. Le Torontois a accompli tout cela lors de son premier triple double en carrière, en plus.

« L’entraîneur m’avait mis au défi avant le match de remplir davantage la feuille de statistiques et de faire plus de choses. Parce qu’il pensait, tout comme moi-même, que j’étais capable de faire plus que ce que je faisais. »

Shai Gilgeous-Alexander

De plus, Gilgeous-Alexander a réalisé tout cela avec efficacité. Il a converti 8 de ses 12 tirs dont 2/3 du périmètre.