Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyrie Irving veut voir les Nets s’améliorer

Les Nets de Brooklyn traversent présentement une séquence difficile. L’équipe vient de perdre neuf de ses onze dernières parties et la frustration commence à se faire sentir dans l’équipe. Kyrie Irving y est allé de commentaires très tranchants après la défaite d’hier soir contre Philadelphie. Selon lui, l’équipe doit absolument s’améliorer afin de pouvoir compétitionner avec les meilleures clubs de la NBA.

« Pour moi c’est flagrant en ce qui concerne les éléments dont nous avons besoin pour passer à la prochaine étape. Je vais continuer à le répéter. Nous allons faire de notre mieux avec les gars que nous avons dans notre vestiaire présentement. Pour ce qui est de faire des transactions et bouger des joueurs, ce sera fort probablement durant l’été. »

– Kyrie Irving

Les nombreuses blessures aux joueurs des Nets ont évidemment un impact sur les résultats cette saison. Kyrie Irving a raté 26 matchs depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule et la perte d’un joueur étoile comme Kevin Durant fait très mal présentement. Kyrie Irving est conscient des blessures, mais n’achète pas totalement cette excuse pour la campagne des siens.

« Nous savions dans quoi nous nous engagions au début de cette saison. Les gars se blessent à gauche et à droite. Garrett Temple n’est pas là, DeAndre Jordan s’est blessé ce soir, Wilson Chandler vient juste de revenir. Nous avons aussi de jeunes joueurs qui ont fait un excellent travail au cours des trois dernières années. Collectivement, j’ai l’impression que nous avons de bons morceaux, mais il est assez évident qu’il nous faut un ou deux morceaux de plus. »

– Kyrie Irving

Il sera en effet bien difficile pour les Nets d’ajouter de gros noms d’ici la date limite des transactions. L’équipe pourra tenter de s’améliorer durant l’été et les Nets comptent beaucoup sur le retour en santé de Kevin Durant en 2020-2021.

Brooklyn s’accroche toujours au dernier rang donnant accès aux séries avec une fiche de 18 victoires et 22 défaites. Les Nets ont encore trois matchs d’avance sur les Bulls de Chicago et sont quand même en bonne position pour participer aux séries. Les choses devront toutefois se replacer rapidement au cours des prochains matchs.

Kyrie Irving dispute sa première saison avec les Nets de Brooklyn. Il a une moyenne de 27.2 PTS par rencontre cette année.

1 – Transaction dans la NBA. Jeff Teague est de retour avec les Hawks d’Atlanta.