Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball va rater le reste de la saison

Après avoir joué 12 matchs dans la NBL, LaMelo Ball avait souffert d’une blessure au pied au début du mois de décembre. Jeudi matin, l’agent du frère cadet de Lonzo, Jermaine Jackson, a annoncé à ESPN par message texte que son client avait terminé sa carrière dans la ligue australienne.

La blessure de LaMelo est maintenant complètement guérie. Toutefois, le docteur lui recommande 6 semaines supplémentaires de réadaptation incluant des entraînements sur le terrain avant d’envisager une réinsertion dans l’alignement de son équipe. Étant donné que la saison se termine le 14 février, Ball et son agent ont décidé de ne pas prendre de risque en fermant la porte à un retour au jeu potentiel pour le guard mesurant 6 pieds, 7 pouces.

Le jeune athlète va passer les prochains mois à se préparer pour le repêchage de la NBA qui aura lieu en juin prochain. Il va sans doute faire partie des premières sélections. 

Le joueur de 18 ans a livré des performances de haut niveau en tant que membre des Hawks d’Illawarra. En 31 minutes par match, Ball a cumulé des moyennes de 17 points, 6.8 passes décisives, 7.5 rebonds et 1.7 interception. Ce qui est très impressionnant pour un joueur de son âge évoluant dans une ligue professionnelle. 

Pour connaître un réel succès dans la NBA, LaMelo va devoir améliorer son efficacité. Dans son temps passé au sein de la NBL, il a converti seulement 37% de ses tirs et 25% de ceux derrière la ligne de 3 points.

Voici une vidéo des moments forts d’un de ses meilleurs matchs dans la NBL:

1 – Aaron Gordon avec un dunk incroyable!

2 – Gordon se prépare sans doute pour le Dunk Contest:

3 – LeBron et KCP se font dénier par… l’anneau: