Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Timberwolves veulent aller chercher D’Angelo Russell

Oui, vous avez bien lu, l’intérêt des Timberwolves du Minnesota envers le guard des Warriors est plus concret que jamais. Ce sont Shams Charania et John Krawczynski de The Athletic qui ont fait ressortir le scoop, confirmant les rumeurs qui circulent depuis des mois.

Depuis leur arrivée dans la NBA en 2015, Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell et Devin Booker ont tissé un lien particulier. Repêchés au premier, deuxième et treizième rang respectivement, les jeunes joueurs ont récolté des statistiques incroyables chacun dans leur franchise. Tout comme LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, ces athlètes ont longtemps parlé d’une alliance derrière les rideaux.

Alors que rien ne s’est concrétisé après presque 5 ans, nous sommes aujourd’hui plus près de cette association. D’Lo et KAT pourraient finalement évoluer sous le même toit et si une transaction voit le jour, ce sera au Target Center de Minneapolis.

L’échange qui a vu Jeff Teague refaire ses valises jusqu’à Atlanta ne pourrait être que le début pour l’organisation du Minnesota. Une autre pièce de qualité qui a de bonnes chances de faire partie des discussions se trouve à être Robert Covington. L’ailier générerait beaucoup d’intérêt d’équipes souhaitant prétendre au titre. Notamment, les 76ers de Philadelphie pourraient travailler sur une réunion avec RoCo.

Pour la rassemblement entre les deux amis, Russell et Towns plus au nord, plusieurs facteurs doivent se réunir pour que le tout se cristallise. Néanmoins, une transaction de cette ampleur ferait du bien aux partisans de la NBA qui n’ont pas vu de gros échange depuis celui entre Russell Westbrook et Chris Paul, il y a quelques mois.

Cette entente entre Golden State et le Minnesota pourrait aussi enclencher la saison des échanges qui se poursuivra jusqu’à la date limite des transactions le 7 février prochain.

1 – Nous ne verrons pas Morant au concours de dunk: