Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DeAndre Ayton retrouve son rythme

DeAndre Ayton a connu une excellente soirée, jeudi, lui qui a accumulé 26 points et capté 21 rebonds pour permettre aux Suns de l’emporter 121-98 contre les Knicks de New York.

Premier choix au repêchage 2018, le centre de 6 pieds 11 pouces a ainsi joué son premier match de plus de 20 points et 20 rebonds, surpassant du même coup son sommet personnel de 18 en ce qui concerne la deuxième de ces catégories.

Il s’agit d’ailleurs du premier match de 20 PTS, 20 REB réalisé par un joueur des Suns depuis Amar’e Stoudemire, en 2008.

Jouant d’abord une seule rencontre avant d’être suspendu 25 matchs pour utilisation de drogues de performance, Ayton semble maintenant retrouver son rythme, lui qui a mérité son premier départ après trois duels joués en sortie de banc.

Comptant actuellement 11 parties jouées cette saison, il présente un rendement légèrement plus efficace que l’an dernier, lui qui produit en moyenne 16.8 PTS, 12.0 REB et 1.8 AST par soirée de travail.

Éternelle reconstruction

Toutefois, même si leur jeune centre joue bien, que Devin Booker tourne à 26-4-6, que Kelly Oubre Jr. apporte environ 18 PTS et 6 REB et que Ricky Rubio en marque 13.6 tout en distribuant 9.4 passes décisives, les Suns peinent à trouver la recette gagnante.

Tenant présentement le 11e rang de la Conférence de l’Ouest avec un dossier de 17 victoires contre 24 défaites, Phoenix est en reconstruction depuis bien trop longtemps.

Certes, sur papier, la production des joueurs mentionnés ci-dessus est intéressante et semble apporter quelque chose de valable au club, mais cette valeur ne se transige actuellement pas en succès sur le terrain.

Reste qu’il y a du positif à voir, alors que la troupe de Monty Williams est en rythme pour dépasser le cap des 24 victoires pour la première fois en 5 ans.

1 – Deux visages familiers:

2 – Les Pels ont eux aussi trouvé leur rythme:

3 – Pas mal, MVP: