Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kent Bazemore échangé aux Kings

Selon ce que rapporte l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, les Kings ont fait l’acquisition de Kent Bazemore, Anthony Tolliver et deux choix de second tour.

Il ajoute qu’en contrepartie, les Trail Blazers ont reçu Trevor Ariza, Wenyen Gabriel et Caleb Swaningan.

L’objectif principal de cette transaction était de réduire la masse salariale à Portland. Se débarrassant des 19.3 millions alloués à Bazemore, la franchise a été en mesure de réduire de 12.5 millions ses salaires sur une base annuelle ; c’est donc mission accomplie.

C’est d’ailleurs afin de compenser pour l’absorption de son contrat à Sacramento que deux futures sélections au repêchage ont été envoyées à Vlade Divac et à son équipe.

Même s’il n’est pas considéré comme un élément important de l’entente, il est à noter que Tolliver effectue un retour avec une ancienne équipe, lui qui portait l’uniforme des Kings durant la saison 2016-2017.

Swanigan, quant à lui, a été repêché par les Blazers et a joué 45 matchs avec eux entre 2017 et 2019. Il avait été échangé aux Kings en février 2019, en retour du centre Skal Labissière.

Ariza, forward vétéran, affiche des moyennes de 6.0 PTS, 4.6 REB et 1.6 AST en sortie de banc cette saison. À 34 ans, il est apte à endosser ce rôle à Portland.

Bazemore, joueur ressortant le plus du lot, produit de son côté 7.9 PTS, 4.0 REB et 1.4 AST. Même si sa moyenne de points est à la baisse par rapport à ses quatre dernières saisons à Atlanta, le wingman demeure une pièce intéressante à avoir au sein de son effectif, si on oublie son contrat largement trop volumineux.

1 – Davis toujours sur les lignes de côté:

2 – Bronny pourrait devenir dangereux:

3 – Comment ne pas aimer Ja?