Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marcus Smart réalise un record de franchise pour les Celtics

Les Celtics de Boston affrontaient les Suns de Phoenix hier soir à domicile. Malgré le fait que son équipe se soit inclinée, Marcus Smart des Celtics a réussi un record d’équipe avec 11 tirs de 3 points durant la rencontre.

Le précédent record était de neuf tirs réussis et il appartenait à Isaiah Thomas et Antoine Walker. Smart a tenté pas moins de 22 tirs du centre-ville durant tout le match. Dans l’histoire de la NBA, seulement 3 autres joueurs avaient pris autant de tirs durant une même rencontre, soit James Harden, Klay Thompson et JR Smith. Smart a finalement complété sa soirée de travail avec 37 points et 8 assistances en 33 minutes de jeu.

Après le match, Smart était toutefois très déçu par la défaite de son équipe. Les Celtics ont subi un troisième revers de suite et ont glissé au deuxième rang de la division Atlantique après la victoire des Raptors plus tard dans la soirée.

« Pour l’instant, ce record ne signifie rien. J’échangerais tout cela contre une victoire, surtout avec la façon dont cette équipe a joué ce soir. Je préfère avoir la victoire que le record. C’est un bel accomplissement. Cela montre simplement que le dur labeur que j’ai accompli porte ses fruits. Mais je préférerais avoir obtenu la victoire. »

Marcus Smart

La défaite de Boston fait mal, mais Marcus Smart a réalisé tout un exploit dans la riche histoire des Celtics. En plus d’être excellent en défense, celui-ci connait une bonne saison en offensive cette année. Ses statistiques sont toutes supérieures à l’an dernier et il rend de fiers services à son équipe.

Marcus Smart a une moyenne de 12.5 PTS par match en 32 rencontres cette saison.