Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les Clippers reprennent du galon

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (38-6)

La troupe menée par Giannis Antetokounmo vient de remporter ses six derniers matchs. Elle a une moyenne de 123 points dans cette séquence. Les Bucks se classent dans le top 2 pour l’efficacité en attaque (2e) et en défense (1er). Seulement les Warriors ont réussi l’exploit en 2014-2015 et en 2016-2017.

2- Lakers (34-8)

Ils ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs. Leur seule revers a été subie aux mains du Magic par la marque de 119-118 et Anthony Davis était blessé. Les Lakers s’approchent tranquillement des Bucks pour le premier rang au classement général. Ils n’ont que deux défaites de moins.

3- Clippers (30-13)

La formation californienne vient de remporter ses trois dernières parties et Paul George est toujours sur la touche. Les Clippers sont sur la route jusqu’au 28 janvier. L’équipe n’est pas certaine que George rejoindra ses coéquipiers durant le voyage.

4- Heat (29-13)

L’équipe qui a le 2e meilleur pourcentage de tirs à 3 points de la ligue continue de performer à la maison. On verra si la troupe à Erik Spoelstra restera avec seulement une défaite à Miami le 28 janvier. Elle a amorcé aujourd’hui une séquence de cinq matchs à la maison.

5- Jazz (29-13)

La formation de l’Utah a remporté neuf de ses dix derniers matchs. La troupe menée par le jeune Donovan Mitchell possède la meilleure efficacité du périmètre. 

6- Celtics (27-14)

Boston a échappé ses trois dernières parties, incluant une défaite contre les Pistons et les Suns. La 3e équipe accordant le moins de points par match avec 105,6 a eu de la difficulté à ce chapitre ces temps-ci. Dans cette mauvaise passe, les Celtics ont alloué en moyenne 122,3 points.  

7- Nuggets (29-13)

On ne sait pas quand Jamal Murray reviendra à l’action. Les Nuggets sont toujours en lutte avec le Jazz qui se bat pour le 3e rang dans l’Ouest. Les deux équipes ont une fiche identique de 29-13. 

8- Raptors (28-14)

Enfin, tous les joueurs des Raptors sont en santé. Ils sont sur une séquence de quatre victoires. Depuis que Norman Powell est revenu de sa blessure, soit le 12 janvier, il a marqué au moins 20 points dans chacune des cinq rencontres.

9- 76ers (28-16)

Phily est sur une série de quatre victoires, en partie grâce au brio de Ben Simmons. Il a réussi son premier triple double de 30 points aujourd’hui.

10- Mavericks (27-15)

L’équipe conduite par le jeune prodige Luka Doncic vient de remporter ses quatre dernières joutes. La 3e meilleure attaque de la NBA devra se mesurer aux Clippers mardi.

Surprises

– Pacers (28-15)

Les Pacers ne cessent de nous surprendre, ils ont remporté leurs cinq derniers matchs. Domantas Sabonis vit une saison de rêve. Il moyenne 18 points et 13 rebonds par rencontre. Il a réalisé son premier triple double dimanche.

– Grizzlies (20-22)

Grâce à une série de sept gains, avant la partie d’aujourd’hui, les Grizzlies conservent le dernier rang accédant aux séries devant les Spurs.

Déceptions

– Nets (18-24)

Depuis que leur point guard, Kyrie Irving, est revenu de sa blessure, ils ont perdu trois matchs sur quatre. À date, les Nets présente une fiche de 13-13 sans lui et de 5-10 avec Irving dans l’alignement…