Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pascal Siakam doit retrouver son rythme

Au courant des trois premiers mois de la saison, Pascal Siakam a marqué en moyenne 26 points par match. Puis, le Camerounais s’est blessé et a dû rater près d’un mois d’action. À son retour, Siakam a toutefois eu de la difficulté à retrouver son rythme et il le cherche encore aujourd’hui, quatre matchs plus tard.

Lors de ses quatre derniers matchs, les statistiques du power forward sont quelque peu décevantes. 15,5 points et 3,8 rebonds par rencontre, ce n’est même pas proche de ses moyennes de l’an dernier.

Cette saison, on a plutôt été habitué à des matchs de 25 points, 7 rebonds et 3 passes. Il a toutefois clairement des problèmes et ne tire plus autant qu’avant – est-ce une décision de Nick Nurse? Sait-on qu’il n’est pas tout à fait prêt à reprendre son rôle?

Depuis le début de la saison, Siakam tire environ 20 fois par match. Depuis son retour, il a respectivement lancé 17, 15, 9 et 10 fois. Ce n’est pas suffisant.

Mentionnons toutefois qu’il a quand même cumulé quatre blocs lors du dernier match.

Néanmoins, nous avons vu le potentiel de Siakam et il ne faut qu’espérer qu’il sera en mesure de retrouver son rythme de croisière, qui le plaçait parmi l’élite de la NBA.

Au moment où ces lignes sont écrites, il demeure au 15e rang de la NBA pour les points. Pas mal, quand même.

Et il faut s’exciter, puisqu’il sera assurément un All-Star.