Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zion jouera-t-il beaucoup à son retour ?

Le retour du premier choix du dernier encan de la NBA se fera demain soir face aux Spurs de San Antonio. La question qui plane est la suivante : combien de temps jouera-t-il ?

Plusieurs rumeurs mentionnent que Williamson pourrait débuter le match sur le cinq partant des Pelicans, ce qui est une possibilité, mais est-ce la chose à faire ? Zion n’a pas joué un match encore dans la NBA, et les attentes sont extrêmement élevées. Il mentionne qu’il ne se met pas de pression sur les épaules, mais elle y est tout de même.

C’est mon humble avis, mais je ne ferais pas jouer Zion plus de 20 ou 25 minutes lors de son premier match, même s’il le débute. Pas nécessairement pour le protéger mentalement, mais également physiquement. L’organisation des Pelicans ne peut pas être trop prudente face à cette situation.

La saison des Pelicans est pratiquement déjà à l’eau, à moins d’un miracle. Pourquoi risquer le futur du jeune en le faisant jouer beaucoup dès son retour. Par contre, les Pelicans connaissent beaucoup mieux l’état de santé de Williamson que moi. C’est pour cette raison que la seule façon de connaître l’utilisation d’Alvin Gentry sera d’attendre la confirmation de celui-ci avant le match de demain.

1- Porzingis est de retour !