Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une 5e victoire de suite pour les Raptors

En retard 35-26 après le 1er quart, les Raps ont parti la machine et n’ont plus regardé à l’arrière, dominant les 76ers 81-60 dans les 3 derniers quarts.

Les Raptors ont pu continuer leur série de victoires et la prolonger à 5. Ils ont une fiche de 30 victoires et 14 défaites et se retrouvent au 3e rang dans l’Est.

L’équipe canadienne peut dire un gros merci à Fred VanVleet, qui a joué 42 minutes et a récolté 22 points et 8 passes décisives en convertissant 6 tirs à 3 points.

Depuis son retour au jeu, le 18 janvier, VanVleet maintient une moyenne de 23.7 PTS, 4.0 AST et 2.7 STL en 3 parties. Il tire aussi un excellent 73% de l’arc.

Les Raptors ont profité de l’absence du joueur étoile, Joel Embiid, pour dominer la bouteille. Les hommes de Nick Nurse ont récolté pas moins de 52 points dans la clé et ont très bien protégé la leur en accordant que 18 points.

Étonnament, les 107 points de Toronto ont été récoltés par seulement 6 participants différents. Encore plus surprenant, chacun de ces 6 joueurs a inscrit 16 points ou plus au tableau de pointage.

Le prochain match des Raps est vendredi le 24 janvier à 19h au Madison Square Garden face à RJ Barrett et les Knicks. Ils tenteront de prolonger leur série de victoires jusqu’à 6 face à l’un des pires clubs du circuit.