Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alvin Gentry critiqué pour le temps de jeu de Zion Williamson

C’était le deuxième match en carrière pour Zion Williamson hier soir contre les Nuggets de Denver. Si le jeune joueur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (17-29) a disputé une autre bonne rencontre, les partisans ne sont pas très contents du peu de temps de Zion et ont fait savoir leur mécontentement durant le match.

Zion a passé 21 minutes sur le terrain durant le match et récolté 15 points. C’est deux minutes de plus que lors de sa première apparition, mercredi soir, mais les partisans des Pelicans ont scandé à de nombreuses reprises le « We want Zion » durant le quatrième quart. Alvin Gentry a cloué Williamson au banc alors que son équipe tirait pourtant de l’arrière en fin de match.

Après la rencontre, l’entraîneur du club a avoué être conscient du mécontentement des partisans, mais cette stratégie de limiter les minutes de Zion fait partie d’un plan établi avec les médecins de l’équipe que la Nouvelle-Orléans respectera.

« C’est la façon de faire dont nous avons décidé. Je suis d’accord à 100% avec nos médecins. Donc, quoi qu’ils décident, c’est parce qu’ils en savent beaucoup plus que nous les entraîneurs. C’est ce qui est le mieux pour Zion en ce moment et c’est à cela que nous allons nous en tenir. »

« Je sais que tout le monde est vraiment excité, et j’entends tous les soirs que je suis l’entraîneur le plus stupide au monde à savoir pourquoi je retirerais le gars du match dans les 5 ou 6 dernières minutes. Je vais donc vivre avec cela en sachant que nous faisons la bonne chose. »  

– Alvin Gentry

Personne ne devrait vraiment être surpris des minutes limitées de Zion. Les Pelicans avaient déjà mentionné que le retour de leur jeune étoile allait être fait de manière graduelle en raison de la blessure subie. Il ne fait aucun doute que le temps de jeu de Zion augmentera au fil des matchs, mais la déception des partisans est aussi compréhensible. Cela fait des mois que ces derniers attendent l’arrivée de Williamson. Ils veulent le voir jouer le plus souvent possible.

Malgré des minutes limitées, Zion est toutefois le premier choix au total avec le plus de points et de rebonds après deux matchs en 30 ans après LeBron James et Karl-Anthony Towns.

La première victoire de Zion Williamson devra toutefois attendre alors que les Pelicans ont subi deux défaites en autant de matchs depuis son retour.