Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le dernier match de Kobe diffusé ce soir à ESPN

Le réseau ESPN diffusera le tout dernier match de la carrière du grand Kobe Bryant ce soir à 21h. Il s’agit de sa performance de 60 points face au Jazz en avril 2016.

Le match du 13 avril 2016 entre les Lakers et le Jazz restera gravé à jamais dans l’histoire du sport professionnel.

Alors que les Lakers connaissaient une saison à oublier, le légendaire Kobe Bryant s’est assuré que toute la planète basketball se souvienne de cette soirée.

Début du 4e quart, 75-66 en faveur du Jazz. L’ambiance au Staples Center de Los Angeles demeure survoltée même si les pauvres Lakers sont à 12 minutes de voir la carrière du grand Kobe se terminer sur une défaite. Vous connaissez la suite…

Comme il l’avait si souvent fait, Kobe a pris Los Angeles sur son dos pour une toute dernière fois. 12 minutes et 23 points plus tard, le plus grand joueur de sa génération quittait le terrain du Staples Center sous les chants des partisans émotifs, couronnant une carrière sensationnelle avec 60 points dans une victoire de 101-96. La parfaite fin à une carrière digne des scénarios d’Hollywood.

« J’ai grandi en tant que fan fini des Lakers. […] le fait de passer 20 ans au sein de cette organisation, des histoires comme ça ne s’écrivent pas. Ce dont je suis le plus fier, ce ne sont pas les championnats mais les années difficiles, car nous ne nous sommes pas sauvés. Nous ne sommes pas sauvés, nous avons persévéré et nous avons fini par avoir nos championnats. Nous l’avons fait de la vraie manière. »

Kobe Bryant, avril 2016

Le mythique match du 13 avril 2016 sera sur les ondes d’ESPN à 21h ce soir et dans nos souvenirs à jamais.

Merci Kobe. Repose en paix.